04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Ces villes à découvrir en Alaska !

Découvre l’Alaska durant ton stage !

Connu pour être le plus grand Etat des États-Unis, l’Alaska offre des paysages à couper le souffle. Avec de vastes champs de glace, des montagnes enneigées, des kilomètres de forêts vertes et des lacs aux eaux limpides, cette région sauvage préservée attire tous les amateurs de nature. Voici quelques conseils sur la meilleure façon de découvrir cette belle partie du continent américain.

Quand partir ?

Bien que chacune des saisons offre des expériences uniques, la saison touristique de pointe s’étend de la mi-juin à août, avec des températures plus douces (entre 15 et 26°) et de longues heures de jour, en raison de son emplacement au nord. Le solstice d’été (21 juin) offre 19 heures de lumière du jour. Pour ceux qui aiment les loisirs d’hiver en plein air, de décembre à mars, vous aurez beaucoup d’options. Mais attention aux températures elles varient entre -15 et -10°C.

Comment s’y rendre ?

L’accès à l’Alaska dépend vraiment de l’endroit où tu souhaites te rendre. Le centre-sud de l’Alaska et le passage intérieur sont les point les plus accessible en Alaska que cela soit par avion ou par bateau de croisière.

Que découvrir en Alaska ?

Passage intérieur

Accessible par avion à Juneau (capitale de l’Alaska), mais le plus souvent visité par les voyageurs de croisière, l’Inside Passage ou Passage Intérieur est un interlock étonnant d’îles, de plages, de cascades et de fjords. Non seulement ce tronçon offre une incroyable beauté naturelle, mais il est également un endroit idéal pour observer une grande partie de la faune indigène de l’Alaska, comme les lions de mer, les aigles à tête blanche et les baleines à bosse.

Le Denali

Le Denali, anciennement appelé Mont McKinley est le plus haut sommet d’Amérique du Nord, culminant à 6190 mètres. Par temps clair, avec ses sommets enneigés, ses crêtes et ses crevasses, la montagne est un paysage à couper le souffle. Situé dans le parc national de Denali, il est possible d’escalader ses parois généralement de mai à la mi-juillet.

Sans titre (79)

Anchorage

Avec une population d’un peu plus de 300 000 habitants, Anchorage revendique le titre de plus grande ville de l’Alaska. Beaucoup de voyageurs utilisent Anchorage comme base pour visiter l’Alaska, en partie parce que c’est là que se trouvent la plupart des vols en Alaska, et en partie parce qu’il est idéalement situé. Si tu souhaites rester sur Anchorage, il y a beaucoup d’attractions touristiques, y compris le musée d’Anchorage et le zoo de l’Alaska, ouvert toute l’année.

 

Fairbanks

Fairbanks est la deuxième plus grande ville en Alaska. C’est un endroit particulièrement populaire pour assister au spectacle nocturne des aurores boréales. Les couleurs sont les plus intenses de la fin août à avril et sont mieux vues en fin de soirée jusqu’au petit matin. Il y a beaucoup de façons différentes à Fairbanks de contempler les aurores boréales : tu peux t’asseoir à l’intérieur d’une cabine d’aurore chauffée, lors d’un voyage en traîneau à chiens ou dans un traîneau tiré par des chevaux. En fait, Fairbanks compte tellement d’aurores boréales qu’une légende prétend que si tu restes là pendant seulement trois nuits, tu auras 80% de chance d’en voir au moins une.

Sans titre (80)

Parc national de Kenai Fjords

Encore un autre parc national spectaculaire en Alaska, le parc national Kenai Fjords englobe près de 40 glaciers qui proviennent du champ de glace Harding. Le parc a été créé comme un moyen de protéger la faune de la région, et la capacité d’observer un certain nombre d’espèces différentes dans leur habitat naturel est un attrait touristique majeur. En tant qu’étranger, tu seras sans doute surpris par la taille et la beauté des parois de glace. Des visites guidées à bord les bateaux de croisière sont organisées à Seward.

Nome

Situé sur la côte de la mer de Béring, Nome est célèbre pour être le lieu de départ de la ruée vers l’or à la fin des années 1800 et au début des années 1900. A Nome, il était très facile d’acquérir de l’or, dont une grande partie se trouvait dans les sables de plage. Aujourd’hui, Nome est surtout connue comme la ligne d’arrivée de la fameuse course Iditarod Trail Dog Sled, qui s’étend sur 1688 kilomètres à travers une nature sauvage.

Te voilà à présent incollable sur l’Alaska ! :) Si tu souhaites découvrir l’Alaska, découvre toutes nos offres de stages aux Etats-Unis!

Par Claire

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?