Stage à l’étranger : découvrez les plus belles capitales du monde


    Des capitales plus étonnantes les unes que les autres

    Tu pars faire ton stage à l’étranger ? Tu es un citadin dans l’âme et tu aimes plus que tout les grandes métropoles ? Et si tu profitais de cette expérience pour aller découvrir les plus belles capitales de la planète ? Dans cet article, nous t’avons concocté une petite sélection de nos préférées !

    Top des plus belles capitales du monde

    #1. Londres – Angleterre

    Londres est non seulement la plus belle capitale européenne mais très certainement l’une des plus attrayantes au monde ! Ville historique, Londres compte en son sein une multitude de monuments plus impressionnants les uns des autres. Centre économique, elle est également un point décisionnaire important et l’une des villes les plus puissantes du globe ! Il y a toujours quelque chose à faire à Londres ! Qui que tu sois, quelle que soit ta culture ou tes habitudes, tu trouveras toujours tes repères dans cette métropole multiculturelle. Dans cette ville immense peuplée de plus de 8 millions d’habitants les transports en communs sont ultra-développés et tu n’auras aucun mal à te déplacer et à tout visiter dans les moindres recoins ! Par ailleurs, pour celles et ceux qui auront besoin de souffler loin de la frénésie citadine, de nombreux parcs sont dispersés un peu partout dans Londres ! Parmi les plus beaux, Hyde Park et Saint James Park sont nos coups de cœur. Si tu souhaites faire ton stage à Londres, sache qu’il existe une foule d’opportunités qui pourraient te correspondre !

    #2. Tokyo – Japon

    Tokyo est la capitale de tous les superlatifs ! Peuplée de plus de 13 millions d’habitants, cette énorme mégalopole aura de quoi te surprendre ! Elle allie à merveille modernité et authenticité. Ainsi, tu pourras y admirer des temples millénaires et des buildings en verre dernier cri rivalisant d’ingéniosité ! Malgré son attractivité à l’international et ses millions de touristes chaque année, Tokyo reste une capitale étonnamment sûre et propre ! Les fashion-victim s’en donneront également à cœur joie et les plus gourmets d’entre-vous n’auront que l’embarras du choix ! Entre gastronomie traditionnelle et cuisine du monde, tes papilles seront au paradis ! Si tu ne connais pas le Japon, Tokyo est la ville idéale pour aborder cette culture fascinante. Tu souhaites en savoir plus ? Viens vite lire cet article !

    #3. Berlin – Allemagne

    Après avoir été presque totalement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville de Berlin a su se reconstruire et devenir un centre culturel et économique majeur en Europe ! Capitale historique, tu y découvriras de nombreux monuments épargnés par la guerre et de multiples musées à la renommée internationale. Avec ses nombreux parcs, jardins, rivières, forêts et lacs, Berlin est une métropole dans laquelle on respire. Pour vivre à Berlin, pas besoin de parler allemand car l’anglais y est parlé partout ! La capitale allemande accueille en effet de multiples expatriés du monde entier !

    #4. Washington DC – Etats-Unis

    On pense plus souvent à New-York qu’à Washington. La Grosse Pomme est d’ailleurs considérée (à tord) par certains comme étant la capitale américaine. Pourtant, Washington a tout d’une capitale à commencer par son immense capitole connu de tous. Si les Etats-Unis connaissent une histoire récente certains regrettent le peu de monuments historiques dans le pays. Toutefois, à Washington, ceux-là ne seront pas déçus. A elle seule, la métropole abrite un héritage historique fort. Parmi les monuments que tu pourras contempler, on ne peut passer à côté de la Maison Blanche, le Lincoln Memorial, le Jefferson Memorial, le Washington Monument et bien d’autres ! Mis à part la visite de ces monuments emblématiques, la ville est très dynamique et tu ne pourras pas t’y ennuyer !

    #5. Rome – Italie

    Qui n’a jamais entendu parlé de la beauté de Rome ? L’Italie regorge de lieux historiques et arbore fièrement son héritage glorieux. Chaque ruelle, chaque maison, chaque monument de la capitale vaut le coup d’œil ! Rome est à elle seule un musée à ciel ouvert. Cette métropole de 2.9 millions d’habitants est l’une des plus anciennes cités d’Europe. Le Colisée, la fontaine de Trevi, la Basilique Saint Pierre (la plus grande du monde), le forum Romain, la Piazza Navona, la Chapelle Sixtine … Tant de monuments et de lieux connus à travers la planète entière et qui doivent être vus au moins une fois dans sa vie ! Pour ne rien gâcher, l’accueil et le mode de vie des italiens sauront parfaire ton séjour à Rome.

     

    Et toi ? Quelle ville a ton coup de cœur ?

    Découvre toutes nos offres de stages à l’étranger pour aller explorer les plus beaux recoins de notre planète !

     

    Par Olivier Mitry