Les lieux insolites à visiter lors de votre stage à l’étranger


    Lors de votre stage à l’étranger, peu importe le pays dans lequel vous partez, vous découvrirez d’autres cultures, d’autres personnes, d’autres paysages qui resteront longtemps gravés dans votre esprit ! Mais quelle destination choisir ? Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous quelques merveilles de notre monde. Qu’ils soient naturels ou architecturaux, ces lieux insolites vous donnera probablement l’envie de les apercevoir de vos propres yeux et de choisir le pays qui les détient comme votre destination de stage !

    Le Salar d’Uyuni

    Ce désert de sel situé à plus de 3658 mètres d’altitude et s’étendant sur près de 10 600 km2 est la plus vaste étendue de sel au monde. Pour l’admirer, rendez-vous en Bolivie, plus précisément sur les hauts plateaux au sud ouest du pays. Pensez à vous munir de lunettes car la réverbération du soleil y est très forte ! Sachez qu’il est possible de louer un véhicule tout terrain pour le traverser. Vous pourrez ainsi voir l’effet miroir exceptionnel que bon nombre de touristes viennent chercher et ainsi prendre des photos insolites où les perspectives disparaissent ! Alors faites votre stage en Bolivie et vivez vous aussi cette expérience unique !

    L’île de Stroma

    Si vous avez le souhait de partir en stage en Écosse, n’hésitez pas à consulter nos offres de stage en ligne. Une fois arrivé là-bas, évadez-vous le temps d’une journée sur l’île de Stroma (et non Stromae !). Un lieu insolite connu de tout le Royaume-Uni. Il s’agit d’une petite île de 6 km2 située à l’extrême nord du pays, au cœur du détroit entre l’Écosse et l’archipel des Orcades. Sensation garantie ! Vous vous retrouverez sur une île abandonnée depuis 1962 mais où de nombreuses maisons en ruines ainsi qu’une église et son presbytère vous témoigneront d’une présence humaine, il y a bien longtemps… Mais ce n’est pas tout, une soixantaine de navires se sont échoués pas loin de l’île, alors si vous aimez les atmosphères mystérieuses, c’est à Stroma qu’il faut aller !

    Huacachina dans le désert péruvien

    Ce village semble tout droit sorti d’un rêve. Située au Sud-Ouest du Pérou, dans la région d’Ica, il s’érige autour d’un lac en plein désert où une végétation luxuriante a élu domicile. Véritable havre de paix, le village a su préserver son authenticité tout en proposant des activités touristique comme le sandboarding, le buggy ou même les randonnées. A vous d’en profiter, ce n’est pas un mirage !

    Pour rester dans le mystère, la création de cet oasis est expliquée par une légende locale. Selon elle, une princesse s’est réfugiée dans cet oasis pour fuir un chasseur. La végétation aurait poussé quant elle se mit à l’eau. La légende voudrait que cette princesse se soit changée en sirène et qu’elle vivrait encore aujourd’hui dans le lac… Si l’envie de piquer une tête vous prenez, regardez bien autour de vous, la sirène pourrait vous épier !

    Le grand Bouddha de Leshan

    Partir en stage en Chine, ça vous dit ? Nous vous conseillons de prendre quelques semaines de vacances à la fin de ce dernier pour visiter cet immense pays. Si vous voulez connaître un lieu extraordinaire, chargé d’histoire, rendez-vous au Sichuan et admiré le Grand bouddha de Leshan, taillée dans la montagne Lingyun (la montagne qui monte dans les nuages). Un bouddha haut de 71 mètres vous y attendra. Sa réalisation date de 713 et prit fin presque 100 ans plus tard. Un haut lieu de la culture chinoise

    Chaque pays regorge de trésors, parfois méconnus du grand public, faire son stage à l’étranger c’est aussi l’occasion de découvrir des richesses comme celles-ci, alors partez ! :)