Les plus belles balades en train dans le monde à découvrir


    Après avoir découvert les plus belles balades en train sur les terres de l’oncle Sam, nous avons décidé de te présenter les plus belles lignes à travers le monde ! Si tu es ferrovipathe (passionné par les trains) ou que tu souhaites tout simplement explorer la planète sous un autre angle, cet article devrait te plaire !

    Top des plus belles lignes de train au monde

    Pour débuter le voyage, nous monterons à bord de la ligne centrale au Pérou. Ce circuit relie les villes de Lima et d’Oroya. Avant de monter, n’oublie pas de visiter la capitale du pays qui comporte de nombreux intérêts ! Comme toutes les villes de sa superficie, Lima est très multiculturelle et tu y trouveras bon nombre de musées et restaurants en tous genres. La métropole abrite également de très beaux vestiges datant de l’époque coloniale. Preuve du dynamisme de la cité Péruvienne, la ville a été élue le meilleur endroit pour y établir un business en Amérique Latine ! Une fois ta visite terminée, laisse-toi transporter dans magnifique circuit dans les Andes ! Le train emprunte la voie ferrée la plus abrupte au monde pour atteindre une altitude de 4783 mètres ! De quoi t’offrir de magnifiques panoramas ! Pendant la saison d’été, un train à vapeur circule sur cet itinéraire. Si pour toi un trajet de train est totalement anodin, tu changera d’avis en empruntant la Ligne Centrale qui te donnera sûrement quelques sensations fortes !

    Cap sur l’Australie pour parcourir le circuit du Puffing Billy. Ce magnifique train à vapeur circule sur 18 kilomètres part de la cité Belgrave (banlieue de Melbourne) vers les monts Dandenong. Dans ces montagnes de basses altitude, la faune et la flore y est très riche. Tu traverseras notamment une forêt tropicale ainsi qu’une multitude de petits villages pittoresques. Le train de Puffing Billy est le meilleur moyen pour admirer la végétation abondante de la région ! Un bol d’air frais qui ravira tous les amoureux de la nature !

    On change d’atmosphère en allant sur le chemin de fer des Nilgiri en Inde ! Unique au monde, ce parcours est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005 ! Ce chemin de fer, l’un des plus anciens du pays, se situe dans les Nilgiris qui sont une chaîne de montagnes dans le sud de l’Inde. C’est l’un des derniers trains à vapeur du pays. La voie monte en altitude sur 45 kilomètres et relie Mettupalayam à Ootacamund à 2268 mètres d’altitude ! Sur une portion, la pente devient si raide que le train est tracté par un système à crémaillère ! Sensations fortes garanties !

    Encore un train à vapeur mais cette fois-ci en Ecosse ! Le train part de la charmante ville de Fort William que tu devras absolument visiter ! La petite cité des Highlands qui compte 10 000 habitants est surnommée à juste titre “la capitale britannique du plein air”. Aussi, elle se situe aux portes des plus beaux paysages d’Ecosse ! Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette ville typique. Si tu as un peu de temps, avant d’emprunter le train, tu pourras y faire de nombreuses activités sportives comme de la randonnée, de la voile, du vélo ou tout simplement de la marche ! Après avoir apprivoiser les lieux, il est temps d’entrer dans l’Ecosse typique et sauvage telle que l’on imagine. Le train des Jacobite traversera des paysages splendides, sans doute les plus beaux du pays et parmi les plus enchanteurs du monde ! Pour y ajouter une touche de magie supplémentaire, sache que le train traverse aussi le viaduc Glenfinnan rendu célèbre grâce à la saga Harry Potter !

    Pour terminer ce top 5 des plus belles lignes de train au monde, nous nous devions d’évoquer la ligne sans doute la plus célèbre du monde : Le Transsibérien. Le train parcours 9 200 kilomètres entre Moscou et Vladivostok ce qui en fait le chemin de fer le plus long du monde ! Ce train légendaire te fera vivre une expérience unique ! Comme à l’époque, tu auras le choix entre 3 classes : la première classe te donnera le droit de voyager dans une cabine privative avec deux lits, la deuxième aura 4 lits et la pour la moins chère, tu devras te contenter d’un dortoir (cette dernière peut néanmoins te donner l’opportunité de rencontrer de nombreux globes trotteurs !). Dans tous les cas, tu ne regretteras pas d’être monté dans ce train mythique qui te fera découvrir des paysages extraordinaires !

    Il ne te reste plus qu’à faire ton choix et à partir pour de nouvelles aventures !

    “N’acceptons aucune entrave à la liberté de créer, d’imaginer, d’apprendre, d’explorer !”

    Pour trouver le stage de tes rêves, viens vite consulter nos offres dans le monde entier !

    Le stage n’est pas l’unique alternative pour s’expatrier ! As-tu déjà pensé à partir Au Pair à l’étranger ? Si l’expérience te tente, tu trouveras davantage d’informations sur le site de Let’s Go Pair !

    Ceux qui ne dispose pas de six mois ou un an pour partir à l’étranger pensent que s’expatrier est difficile. Cependant, le programme Work and Travel permet aux étudiants de partir travailler pendant les deux mois d’été aux USA ! Une aubaine pour ceux qui veulent voyager tout en économisant !

    Pour ceux qui aimeraient trouver leur stage par eux-même, nous proposons également un guide “Mon stage à l’étranger – Les clés de la réussite” qui en plus de donner de multiples astuces et conseils d’experts, délivre les contacts de plus de 1300 entreprises qui recrutent dans 48 pays et 5 continents ! Si tu souhaites saisir l’opportunité, tu peux te rendre sur notre boutique en ligne.