Comment trouver un logement pour faire un stage au Portugal ?


    🕒 Lecture 3 minutes

    Tu prévoies de t’expatrier dans un futur proche pour faire ton stage au Portugal ? Tu ne le regretteras sûrement pas ! Cette destination est de plus en plus appréciée et on le comprend aisément ! Cependant, du fait de cette hausse de popularité, les logements se font plus rares. Comment chercher et trouver l’endroit idéal pour se loger ? Nous te dirons tout dans cet article.

    Les clés pour trouver son logement pendant son stage au Portugal

    Avant tout, il faut que tu saches que les grandes villes comme Lisbonne (la capitale) ou encore Porto sont celles où il est le plus ardu de trouver son chez-soi du fait de la pénurie de logements. Alors quels sont les bons plans pour trouver son petit nid douillet sous le soleil du Portugal ? Malgré la demande qui demeure plus forte que l’offre, tu seras agréablement surpris par le prix des loyers qui reste très raisonnable. Cependant attention aux pièges ! Pour les éviter, le mieux est de connaitre des sites spécialisés sécurisés ou de se rendre sur-place pour chercher. Cela t’évitera non seulement de tomber dans une arnaque mais également de risquer d’être déçu(e) par le logement ensuite. Voici quelques sites qui te permettront de repérer l’appartement/ la maison de tes rêves !

    La recherche du logement à distance 

    Parce que beaucoup n’ont pas la possibilité de se déplacer, plusieurs plateformes en lignes mettent des annonces de logements seul et en colocation. Sur ces sites, chaque bien est vérifié et tu es mis en relation directement avec le propriétaire afin de réserver de façon sécurisée sans craindre l’escroquerie. Voici quelques-uns de ces sites :

    Uniplaces.com : c’est personnellement ce site que je te recommanderais le plus. Aussi, peu importe tes critères de prix ou de lieu, que tu veuilles vivre en colocation ou seul, Uniplaces te propose un très large choix de logements avec de très nombreuses photos te permettant de jauger si oui ou non le bien te correspond. 30 000 offres de logements vérifiés sont mis à ta disposition sur cette plateforme. Tu es mis en relation avec le propriétaire et tu peux directement procéder à la réservation en ligne sans aucune crainte. Parce que nous essayons de te trouver les meilleurs bons plans, MyInternshipAbroad a noué un partenariat avec Uniplaces et avec le code MYINTERNSHIP25, tu bénéficies de -25% sur tes frais de dossier !

    Roomlala.com : Sur ce site, tu peux trouver l’appartement de tes rêves parmi 25 000 annonces aussi bien en colocation que seul. Une fois que tu l’as trouvé, tu peux directement contacter le propriétaire afin de faire une demande de réservation. Si vous êtes mutuellement d’accord sur les conditions de location, tu peux payer en ligne et préparer tes bagages !

    Tu peux également contacter une agence immobilière locale qui servira d’intermédiaire entre le propriétaire et toi. Cependant, tu devras t’acquitter de frais d’agences.

    La recherche du logement sur place 

    Si tu choisis cette option, tu peux opter pour une auberge de jeunesse ou un Airbnb le temps de trouver le logement qui te convient.

    Erasmu.com : Comme tu le sais, le meilleur moyen de faire des économies dans son loyer est de choisir la collocation. En plus de ça cela permet de ne pas se retrouver seul et de se cohabiter avec plusieurs nationalités dans le même logement ! Sur ce site, il te suffit de t’inscrire gratuitement puis de créer ton profil en donnant tes critères d’âge et de sexe. Par la suite, tu peux être contacter à tout moment par quelqu’un qui a les mêmes exigences que toi et inversement. Le site est en Français.

    CustoJusto.pt : Ce site en Portugais est l’équivalent du Bon Coin en France. Comme chez nous, tu trouveras de tout sur ce site et bien évidemment bon nombre d’annonces immobilières proposées à la fois par des particuliers et des agences immobilières (auquel cas des frais d’agences seront appliqués). Sur CustoJusto.pt, tu ne seras pas dépaysé, le site est quasiment identique à notre Bon Coin Français.

    Vivastreet.com : Ce site est en quelques sortes un concurrent de CustoJusto puisqu’il propose des prestations quasiment identiques. Aussi, tu y trouveras des annonces concernant à peu près tous les domaines dont l’immobilier au Portugal. L’avantage de Vivastreet est qu’il est en Français !

    1000-annonces.com : Dans le même type, 1000-annonces.com propose une très large variété d’annonces. En Français également, après avoir détaillé tes critères de lieu de surface et de budget, tu pourras rechercher ici le logement qui te convient.

    Tu connais à présent les astuces pour trouver le meilleur logement possible ! Ne me reste plus qu’à te souhaiter bon courage dans tes recherches et surtout bon voyage ! :)

    Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages.