04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Londres

En route pour West End à Londres

Découvre les quartier de West End à Londres

Personne ne pourra le nier, la ville de Londres reste certainement aujourd’hui l’une des plus attirantes et des plus agréables à visiter. Très animée, cette dernière semble ne jamais se reposer, c’est notamment le cas pour les divers quartiers de l’ouest de la ville. Quartier flamboyant et débordant de vie, le West End reste un lieu passage obligé pour quiconque souhaiterait découvrir la ville.

Piccadilly Circus

West End Londres

Il s’agit certainement de l’une des places les plus connues de Londres et en arrivant là-bas, tu comprendras pourquoi. Avec ses panneaux publicitaires lumineux immenses à la Times Square et ses commodités dignes des grands parcs d’attraction, cette place est tout le temps grouillante de monde. Alors si tu ne souhaites pas t’attarder parmi le flot de touristes présent, nous te conseillons tout de même de passer par cette rue afin de voir de tes propres yeux ce lieu phare de la ville.

Carnaby Street

West End Londres

Non loin de Piccadilly Circus se trouve la Canarby Street, certes très touristique, mais qui ravira tous ceux et toutes celles qui souhaitent faire une pause shopping afin de remplir sa garde-robe de pièces de mode à la londonienne. Ainsi, tu trouveras de nombreuses boutiques originales et indépendantes.

The Piazza

West End Londres

Cette jolie place historique a été créée en 1630 et fait partie des plus anciennes de la ville. Très chic, c’était les aristocrates qui la fréquentaient à l’époque, qui étaient attirés par les cafés littéraires. Aujourd’hui, cette place est principalement connue pour son architecture néo-antique et pour abriter un marché couvert ainsi que de nombreuses boutiques de mode.

Trafalgar Square

West End Londres

Autre lieu phare de la ville, Trafalgar Square a été créé en hommage à Nelson, qui a vaincu Napoléon durant la bataille de Trafalgar (d’où la place tire son nom). Une statue de lui a ainsi été érigée, ainsi que des lions en bronze et plusieurs fontaines. En plus d’être l’entrée de la National Gallery, cette place est fréquemment animée par de nombreux concerts mais également diverses manifestations londoniennes. Passage obligé !

The National Gallery

West End Londres

Face à Trafalgar Square se dresse l’impressionnant bâtiment de la National Gallery qui se trouve être l’un des musées les plus importants de la ville. De style néo-classique, ce bâtiment renferme une collection impressionnante d’oeuvres couvrant la période du XIIe au XXe siècle. Ainsi, c’est au milieu d’oeuvres de Van Gogh, de De Vinci, de Rembrandt et bien d’autres que se déroulera ta visite.

Somerset House

West End Londres

Pour finir ce petit tour, direction Somerset House, construit au XVIe siècle par la célèbre dynastie des Tudors qui en avait leur palais principal. Transformé aujourd’hui en musée, ce sont donc au milieu de décors historiques que tu pourras admirer une très belles collection de peintures en te rendant dans sa galerie. Sur sa place, tu pourras également admirer le spectacle de ses fontaines durant certaines période, faire du patinage l’hiver ou encore participer à de nombreux manifestations culturelles.

 

Et si tu partais à Londres ? Viens vite découvrir nos nombreuses offres de stage à l’étranger !

 

Par Anna M.

 

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?