Internship New York : nos bons plans pour votre stage


    “Internship New York”. Sans trop s’avancer, ces quelques mots sont probablement ceux que tout étudiant aimerait faire figurer sur son CV ! Une expérience incroyable humainement parlant, mais aussi un sacré argument à faire valoir plus tard auprès d’un recruteur. Et qui sait, votre “internship New York” pourrait même être l’élément déclencheur d’une future vie dans la Big Apple… Mais avant d’envisager tout cela, MyInternshipAbroad vous donne quelques bons plans pour votre futur stage aux Etats-Unis !

     

    Le bon plan “rooftop” !

    Autrefois considéré comme un quartier dangereux de New York, Brooklyn est depuis quelques années le théâtre et le destinataire d’une diaspora bo-bo ! C’est d’ailleurs comme cela que que le Borrow est devenu l’une des places fortes de la culture new yorkaise.

    Durant votre internship à New York, le soir ou le week-end, histoire de décompresser un peu en compagnie de vos collègues, nous vous recommandons le bar-rooftop The Ides, au 6ème étage du Whyte Hotel Williamsburg à Brooklyn. Trois raisons à ce bon plan que nous vous donnons :

    1. le rooftop de The Ides est devenu un endroit très tendance où l’on peut petit-déjeuner, bruncher, déjeuner, diner et boire un coup le soir.
    2. La clientèle est à majorité new yorkaise, le lieu idéal pour faire des rencontres donc.
    3. Le panorama ! Sur le toit de cet immeuble, un verre à la main, vous pourrez admirer la fameuse skyline de Manhattan. Parfait pour prendre quelques photos !

     

    Des cours de photo à travers New York !

    Et en parlant de photos justement, vous n’aurez sans doute pas échappé à ses amis qui, une fois revenus de New York, publient l’équivalent de 1500 photos sur leur compte. Peut-être l’avez-vous déjà fait ! Moi-même… Bref, là n’est pas la question ! Si New York est à ce point flashé, c’est parce qu’il s’agit certainement de la ville la plus impressionnante au monde : Time Square, Central Park, le Madison Square Garden, Wall Street, Brooklyn Bridge,… Les décors sont innombrables pour s’adonner à la photographie.

    Fort de ce constat, la société Citifari propose désormais à tous les apprentis photographes d’arpenter les pavés de la ville en quête de la photo parfaite ! En compagnie d’un photographe français connaissant parfaitement Big Apple, apprenez durant quelques heures à réaliser de magnifiques clichés de NYC. De quoi rendre jaloux vos amis Facebook…

     

    Stage New York : où trouver des accès gratuits au Wi-Fi ?

    On ne va pas se le cacher, en 2014, l’une des premières choses que l’on fait en se rendant à l’étranger : chercher à se connecter à internet ! Une info qui pourrait bien vous intéresser durant votre stage à New York. Car il est possible que vous ayez à travailler en dehors des bureaux, ou que vous ayez tout simplement envie de vous connecter quelque part en ville. Pour cela, voici quelques points Wi-Fi gratuits ville :

    • Time Square : un wi-fi offert par Yahoo,
    • Le Apple Store de la 5th Avenue
    • Le quartier de DUMBO sur les hauteurs de brooklyn
    • Les Starbucks Coffee
    • Le Union Square Park
    • Et de nombreuses bibliothèques et librairies.

     

    Un espace de co-working gratuit !

    Comme nous le disions dans le paragraphe précédent, il est possible que vous ayez à travailler en dehors du bureau, peut-être même le week-end. Et pour le faire dans une atmosphère dynamique et pleine d’énergie, Il y a le co-working, qui se développe aussi de plus en plus en France. C’est un endroit dédié aux personnes n’ayant pas de bureaux pour travailler, souvent des freelance.

    A New York, nous vous conseillons de vous rendre au Wix Lounge, de la société de création de site Wix, et The Fueled Collective. Pour de plus amples informations sur ces deux endroits et surtout des photos, nous vous proposons d’aller lire ce billet qui leur est consacré !

     

    Bronzer à la plage pendant votre internship New York

    On n’y pense pas assez souvent, mais New York a aussi des plages à proposer à ses habitants et à ses touristes. En même temps, on ne vient pas à NYC pour se baigner… Mais pour vous qui y serez en stage, l’envie vous prendra peut-être un jour d’aller bronzer et faire trempette. Terminons donc ces bons plans par une note qui sent bon le sable chaud, une liste des plus belles plages de la ville :

    • La plus célèbre : Coney Island et son parc d’attractions.
    • Brooklyn Bridge Park Beach dans le quartier de Dumbo.
    • City Island et Orchard Beach dans le Bronx.
    • Rockaway Beach dans le Queens.