Activités gratuites à Londres : une ville où il fait bon faire des économies


    Londres est la capitale européenne la plus chère d’Europe et l’une des plus chères de la planète. Si tu y fais ton stage, tu t’apercevras très vite que le coût de la vie y est très élevé. Si cela concerne les logements, les activités touristiques ne sont pas non plus en reste. La moindre visite pourra impacter ton budget. Rares sont les musées qui affichent un prix en deçà de £20. Cela étant dit, rare ne signifie pas inexistant ! Quels sont les lieux et monuments à visiter sans mettre la main à la poche ? C’est ce que nous te dévoilons dans cet article !

    Le top 5 des activités gratuites à Londres

    Le National Gallery Museum

    Très certainement l’un des plus beaux musées de la capitale, ce monument situé en plein cœur de la métropole sur Trafalgar Square offre aux amateurs d’art la possibilité de visiter gratuitement sa collection principale. Tu pourras y contempler des oeuvres de maîtres internationalement reconnues tels que Van Gogh, Renoir, da Vinci ou encore Michelangelo. Chaque année c’est plus de 6 millions de personnes venant des quatre coins de la planète qui se pressent aux portes de cet établissement incontournable. Afin d’éviter la foule, essaye de t’y rendre en semaine et hors des vacances scolaires.

     Le British Museum

    Continuons avec un autre musée à la réputation internationale. Au delà des œuvres artistiques, cet établissement présente davantage l’histoire et la culture de l’Humanité. Des milliers d’objets de toutes les époques et de tous les continents y sont répertoriés. Des momies égyptiennes en passant par les armures samouraï, tu seras très certainement émerveillé par la richesse des collections. L’entrée est gratuite mais les dons sont encouragés afin de contribuer à la préservation de ce patrimoine exceptionnel.

    Le Tate Modern Museum

    Faisant face à la cathédrale Saint Paul, de l’autre côté du Millenium Bridge, le Tate Modern impressionne déjà de part de son extérieur. Aussi, ce musée pas comme les autres a été installé dans une ancienne centrale électrique abandonnée. Les fans d’art modernes s’en donneront à cœur joie. Mis à part quelques collections payantes, une grande partie du musée est gratuite. Si tu n’es pas un amateur de ce type d’art, sache que tu pourras trouver réconfort au sommet du monument, sur le rooftop qui offre un splendide panorama sur Londres !

    Kensington Gardens

    Autrefois privés, ces jardins sont désormais ouverts au public gratuitement. Faisant parti intégrante de Hyde Park, c’est un lieu où l’on aime se promener en imaginant les grandes figures de la famille royale s’y délasser. Tu pourras en outre y admirer le très beau monument dédié au prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha qui fut l’époux de la reine Victoria, le Diana Memorial Playground ou encore la Statue de Peter Pan commandée en 1912 par J.M. Barrie lui-même afin de rendre hommage à son personnage iconique.

    Le Natural History Museum

    Non loin de Kensington Palace, le Musée d’Histoire Naturelle de Londres est une véritable mine d’or. Plus de 80 millions d’objets y sont présentés. Dès son entrée, tu pourras admirer un immense squelette de diplodocus. En fonction de ce qui t’intéresse, tu auras le choix d’explorer des collections dédiées à la zoologie, à la paléontologie, à la botanique, à l’entomologie ou encore à la minéralogie. Un très beau jardin est également ouvert entre les mois de mars à novembre.

    Comme tu peux le constater, il existe bien des manières de profiter des attractions londoniennes sans dépenser d’argent !

    Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, il est maintenant temps d’aller consulter toutes nos offres de stages aux quatre coins de la planète !