04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Les lieux de tournages à visiter pendant ton stage à Londres

A la découverte des lieux de tournage à Londres

Tu es cinéphile et tu effectues un stage à Londres ? Cet article est alors fait pour toi ! La ville du Old Smoke est en effet aujourd’hui connue pour être la troisième plus grande métropole filmée au monde, ce qui en fait une destination incontournable pour les amateurs du 7ème art. De l’œuvre phare de Stanley Kubrick à la comédie romantique avec Hugh Grant, nous te donnerons plusieurs idées de pèlerinage qui te replongeront dans l’univers de tes films préférés !

Orange Mécanique 

Chef d’œuvre du célèbre Stanley Kubrick, Orange Mécanique reste aujourd’hui l’un des plus grands classiques du monde du cinéma. Si ce dernier a créé une grosse polémique à sa sortie pour cause d’une violence sans pareil, nombreux sont les fans qui partent dans Londres à la recherche des lieux ayant servi pour le tournage, la Symphonie n°9 de Beethoven dans les oreilles. Pour commencer, rendez-vous dans le quartier de Thamesmead au lac South Mere, où a été filmé la fameuse scène d’Alex, donnant une leçon à ses « droogies » (son gang), qui finissent par tomber à l’eau. Tu pourras alors faire une promenade bien plus tranquille sur les eaux calmes du lac. Tu peux également te rendre au 76 Stonegrove Gardens et retrouver la rue du bar Duke of New York (qui est malheureusement fictif), dans lequel Alex et son gang viennent boire un verre.

Orange Mecanique

Skyfall 

Dans un registre un peu moins violent, il t’est possible de retrouver certains lieux du film Skyfall, le vingt-troisième opus de la saga James Bond mettant en scène les aventures de l’agent 007. Dans un premier temps, tu peux te rendre au Golden Eye, où tu pourras voir le fameux quartier général du MI6. Situé sur la rive droite de la Tamise, le bâtiment finit par exploser à la fin du film, ce qui n’est heureusement pas le cas dans la réalité. Nous t’invitons aussi à te rendre à la National Gallery, plus précisément sur le banc de la salle 34. Tu pourras y attendre « Q » afin qu’il te présente toutes les dernières inventions du MI6. Et si ce dernier tarde à venir (ce qui sera certainement le cas), tu pourras toujours admirer un millier de toiles d’artistes mondialement connus.

National Gallery

Match Point 

Si tu aimes les films de Woody Allen, tu auras sans doute déjà vu Match Point, une satire de la bourgeoisie anglaise qui raconte l’histoire d’un jeune professeur de tennis qui tombe amoureux de la petite amie de son beau-frère.  Si tu souhaites te rendre dans les lieux choisis par le réalisateur, tu peux commencer par le magnifique parc de Holland Park, situé dans le district de Kensington et Chelsea où se baladent Nola et Chris. Tu peux également faire un détour au Tate Modern, un musée d’art moderne du côté de Bankside qui servait autrefois de centrale électrique et que les personnages visitent au cours du film. Enfin, si tu souhaites faire une halte afin de te rafraîchir autour d’un verre, tu peux toujours te rendre au pub The Audley à Mayfair, dans lequel les personnages principaux apprennent à se connaître.

audley

Coup de foudre à Notting Hill

Oui, c’est un film romantique. Certainement l’un des plus connus d’ailleurs ! Il nous était donc impossible de continuer cette liste sans mentionner l’incroyable quartier de Notting Hill dans lequel Hugh Grant et Julia Roberts tombent amoureux. Ainsi, tu pourras retrouver l’emplacement de la fameuse librairie «The Travel Bookshop » , aujourd’hui reconverti en magasin de chaussures. Si tu tentes de chercher la porte bleue (aujourd’hui noire, cette dernière ayant été vendue aux enchères) de l’appartement de William Thacker, il faudra alors t’arrêter au numéro 141. Enfin, nous te conseillons de faire un grand tour au marché de Portobello Road, qu’arpente William à plusieurs reprises dans le film. Le marché s’étend sur trois kilomètres et est connu pour son excentricité, ainsi que ses nombreux commerces spécialisés dans les antiquités. Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !

Notting Hill

Harry Potter 

Non, nous n’avons pas oublié la saga de notre petit sorcier à lunettes chéri. Comme tu dois le savoir, il existe à Londres une multitude d’endroits que tu as pu voir dans la saga, à commencer par la grande gare King’s Cross et sa célèbre voie 9 ¾… qui n’existe pas. Ceci dit, un endroit de la gare a spécialement été aménagé de façon à ce que l’on puisse te prendre en photo comme si tu fonçais dans le mur avec ton chariot ! Tu pourras ensuite te rendre au zoo de Londres, où se déroule l’une des premières scènes des films dans laquelle Harry discute avec un serpent et enferme son cousin dans un vivarium. Autre lieu spécifique, le Leadenhall Market, un marché couvert, qui a servi de modèle pour la conception du Chemin de Traverse. Tu pourras remarquer des similitudes avec ce dernier, notamment ses rues étroites et ses façades originales. Pour finir, si tu souhaites en voir toujours plus sur l’univers magique d’Harry Potter, il t’est tout à fait possible te rendre aux Studio Warner Bros à Leavesden, situé à seulement une heure en train de Londres !

King's Cross

 

Ce petit topo sur les lieux de tournage à voir absolument à Londres t’as plu ? Tu souhaites à présent trouver un stage dans cette grande ville ? Viens donc voir toutes nos offres de stage à en Angleterre !

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?