Les merveilles des parcs nationaux slovaques


    On en parle beaucoup moins que certains autres pays, et pourtant les pays d’Europe Centrale possèdent des richesses insoupçonnées. C’est le cas notamment pour la Slovaquie, qui dispose de l’un des territoires les plus boisés d’Europe. Ses paysages à couper le souffle plairont certainement à tous les amoureux de la nature. Voici donc quelques grands parcs à visiter lors d’un séjour dans ce fabuleux pays !

    Le parc national du Paradis slovaque

    Comme son nom l’indique, ce grand parc pourrait être comparé à un véritable petit paradis sur Terre. La vie y est préservée, avec une végétation dense et une faune incroyable : loups, ours, chamois, loutres et même salamandres, c’est un territoire grouillant de vie. Les amateurs de sport en plein-air de belles marches trouveront sans aucun doute leur reste. En effet, chaque visiteur passera au mieux de gorges, de grottes, de cascades, de rivières et de forêts de conifères, tant de sublimes tableaux devant lesquels s’émerveiller. Alors, tu pars quand ?

    Le parc national Mala Fatra

    Autre bijou de la Slovaquie, ce parc national aux reliefs escarpés plaira aux amateurs de sports de montagne. La particularité de ces paysages ? Des pics rocheux, des crêtes, des cascades. Parmi les lieux incontournables, nous retrouvons par exemple la cascade Šútovský vodopád, qui est la plus grande du parc et qui a une hauteur 38 mètres, ou encore les sommets comme Veľký Rozsutec, l’un des plus hauts du parc. Des merveilles à ne pas rater !

    Le parc national du Karst

    Le troisième parc qui a retenu notre attention n’est autre que le parc national du Karst de Slovaquie. Ce dernier est particulièrement connu pour ses grottes souterraines spectaculaires et uniques au monde. La plus réputée d’entre elles est certainement la grotte Domica, qui s’étend sur 25 kilomètres de galeries et qui est traversée par une rivière souterraines surnommée le “Styx”. Un lieu magique, qui laisse rêveur chacun de ses visiteurs. Pour ceux qui ne sont toutefois pas à l’aise avec les endroits fermés et souterrains, la faune et la flore présente dans ce superbe écosystème rendront toutes randonnées et balades inoubliables.   

    Le parc national des Tatras

    Nous finissons cette petite liste avec le parc National le plus ancien du pays, celui des Tatras ! Ce dernier s’étend jusqu’en Pologne est formé à partir d’un gros massif qui regroupe plusieurs chaînes de montagnes : les hautes Tatras, les Belianske Tatras et les Tatras Occidentales. Ce parc abrite par ailleurs le plus haut sommet du pays, ainsi que des lacs époustouflants, où randonneurs pourront admirer des chamois, des cerfs et bien d’autres animaux de montagne.

    Envie de partir en stage en Europe Centrale ? Viens vite découvrir toutes nos offres !