Faire son stage en Allemagne : un choix judicieux


    🕒 Lecture 2 minutes

    Pourquoi ? Tout simplement car c’est la première puissance économique d’Europe et la quatrième du monde. Un fort marché intérieur, Une main d’œuvre hautement qualifiée due a une très bonne qualité de l’enseignement et une économie portée sur l’exportation ont permis à ce pays d’avoir l’excédent commercial en 2014 le plus haut du monde. Faire son stage en Allemagne, c’est la garantie d’apporter une réelle valeur ajoutée à son CV. Le monde du travail allemand, étant reconnu pour sa rigueur et son exemplarité en termes de

    L’Allemagne, son histoire

    L’Allemagne c’est aussi une histoire forte. Ayant connu une période sombre durant la seconde guerre mondiale, elle relève la tête en étant l’un des pays créateurs de l’Union Européenne. La volonté d’instaurer un climat de paix au sein de l’Europe, continent marqué par d’innombrables guerres. Mais parlons de choses plus joyeuses. L’Allemagne, c’est Berlin avec son mythique mur, le Bundestag, son univers artistique et culturel avec de grands noms comme Emmanuel Kant, Nietzsche, Leibniz, Gutenberg et j’en passe. Mais aussi la cathédrale de Cologne et le majestueux château de Neuschwanstein, perché à 200 mètres de haut, construit par Louis II de Bavière. Bien que ce pays soit densément peuplé, la nature à une place importante: 29% du territoire est composé de forêts. Si je vous dis la Forêt-Noire, cela vous parle ? Elle se trouve également en Allemagne et a gardé son caractère sauvage.

    Travailler en Allemagne mais pas seulement…

    Vous allez partir faire votre stage en Allemagne pour apprendre la rigueur allemande. Vous allez aussi connaître sa rigueur pour sa consommation de bière. Âmes sensibles s’abstenir, on ne parle pas de demi là-bas, mais de litres. Il faut le savoir, les allemands aiment boire de la bière. Elle fait même partie de la culture et de la gastronomie allemande. Vous voulez connaître la consommation annuelle de bière pour un bavarois ? 161 l/an.. Ça en fait de la mousse ! Ils aiment se retrouver et se désaltérer. Il ne sera pas rare qu’à la sortie de votre stage en Allemagne vous alliez boire un petit coup en compagnie de vos collègues de bureau. Un petit conseil, connaissez vos limites :).

    Vous l’aurez compris, faire son stage en Allemagne comporte de nombreux avantages. Pays le plus apprécié dans le monde, d’après des sondages de la BBC en 2013 et GFK en 2014, le pays est la deuxième terre d’immigration la plus prisée dans le monde, après les USA.

    Découvrez sans attendre les offres de stages en Allemagne proposées par MyInternshipAbroad et réservez votre billet d’avion. Vous n’allez pas le regretter !