Quelles sont les 5 merveilles de la Croatie ?


    🕒 Lecture 2 minutes

    Destination phare depuis ces dernières années, la Croatie attire des millions de visiteurs chaque années et non sans raison ! Avec ses paysages fantastiques, ses villes ensoleillées, son histoire tumultueuse et sa culture si riche, la Croatie semble tout droit indiqué pour les désireux d’aventure et de changements. Voici donc une petite liste des principaux lieux à voir absolument durant ton séjour !

    La ville Dubrovnik

    Bien entendu, nous commençons ce petit top avec la ville la plus connue du pays, Dubrovnik qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas la capitale du pays ! Cependant, l’architecture de cette dernière avec ses fortifications en font certainement la plus belle de Croatie, cette dernière étant par ailleurs surnommée la “Perle de l’Adriatique”. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les panoramas y sont superbes et l’ambiance très agréable. Pour les fans de la série Game of Thrones, il s’agit par ailleurs de lieux de tournages de la célèbre ville King’s Landing où la famille Lannister règne en maître.

    Le Parc National des lacs de Plitvice

    Deuxième destination phare du pays, les lacs de Plitvice semblent tout droits sortis d’univers fantastiques et féériques. Le contraste entre la végétation luxuriante et la couleur de l’eau émerveille les visiteurs, qui viennent en nombre chaque année pour admirer la beauté de la nature. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc comprend une succession de seize lacs qui se déversent les uns dans les autres, par de magnifiques cascades. De nombreux pontons en bois ont été installés afin de permettre au visiteurs de s’approcher le plus près de ces merveilles sans pour autant dénaturer les lieux.

    Les îles Elaphites

    Et oui, la Croatie abrite bien plus de 1000 îles en méditerranée ! Alors si tu souhaites te rendre dans certaines d’entre elles, nous te conseillons vivement de choisir l’archipel des îles Elaphites composé de six îles aussi belles les unes que les autres et à proximité de Dubrovnik. L’eau y est incroyablement claire et la nature assez sauvage, de nombreux sentiers pédestres sont par ailleurs possibles, menant à de très belles plages et criques.

    La ville Pula

    Nous quittons les environs de Dubrovnik pour nous rendre dans la ville de Pula, qui saura tout autant te charmer. Alliant modernité et vestiges du passé, Pula est séduisante aussi bien par son activité que son architecture aux inspirations très italiennes. Sa principale attraction reste son amphithéâtre, construit à l’époque romaine et aujourd’hui encore très bien conservé. Son centre-ville et son port sont également très agréables à visiter et la ville abrite de très nombreux événements culturels .

    La région Istrie

    Plus globalement, la région Istrie (où se situe la ville de Pula) représente elle-même un lieu phare du tourisme en Croatie. Ses paysages verts et rocailleux contrastant avec le turquoise de la mer. Ses nombreuses influences vénitiennes et italiennes en font le charme de la région, ainsi que sa gastronomie particulièrement divine. En visitant la région, tu iras de surprise en surprise, dans les paysages y sont variés.

    En route pour la Croatie pour un stage inoubliable ! Et si tu n’en a toujours pas trouvé, viens vite découvrir toutes nos offres en cliquant ici !