Découvrez les charmes des plus beaux villages de l’Italie


    Quand on parle de l’Italie, on pense tout de suite aux grandes villes telles que Rome, Venise, Naples ou encore Florence. Pourtant, le pays possède de très nombreux villages au charme indéniable. Voici donc un top 5 de nos villages italiens préférés !

    Capri (Campanie)

    Certes, il s’agit d’un lieu réputé en Italie mais cette ville n’en reste pas moins magnifique. Située dans la baie de Naples, Capri attire chaque année des millions de visiteurs, désireux d’admirer les beautés de l’île. Sa petite ville aux façades multicolores s’ancre dans des paysages contrastés par le bleu de la mer et le vert des collines. La flore y est tout simplement divine et ce n’est pas pour rien que, dans la mythologie grecque, c’est ici qu’Ulysse rencontre des sirènes qui tentent de le séduire. Tout est fait pour que tu n’aies pas jamais envie de repartir !

    Portofino (Ligurie)

    A présent, direction sur la Riviera Italienne, à proximité de Gênes pour découvrir le charmant village Portofino. Petit bijou au bord de la Méditerranée, Guy de Maupassant le décrivait comme “une demi-lune autour d’un bassin silencieux”. L’eau y est turquoise et l’ambiance chaleureuse. Village de pêcheur, tu seras sans aucun doute séduit par la douceur de vivre de ses habitants, par sa culture et sa gastronomie.  

    Manarola (Ligurie)

    Et oui, il s’agit de l’un des villages les plus connus d’Italie, puisqu’il compose les “Cinq Terres” ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Manarola s’apparente à un véritable petit paradis sur terre (si l’on met de côté le flot touriste continu qui grouille). Il n’existe que trois façons de rejoindre le village, qui est adossé sur le flanc d’une falaise escarpée et qui donne lieu à une magnifique crique : par train, par bateau ou à pieds. Un must go si tu souhaites découvrir les plus beaux endroits du pays !

    Tropea (Calabre)

    Village particulier, Tropea semble tout droit sorti d’un roman fantastique. Perché sur un rocher d’un blanc presque immaculé, son monastère franciscain est un véritable bijou que tu te dois de visiter. La vue surplombant la mer et les plages de sable blanc y est époustouflante. On te le promet, cette ville te laissera des souvenirs impérissables !

    Montepulciano (Toscane)

    Nous finissons ce top en nous rendons dans l’incroyable région de Toscane, au milieu de ses cyprès, de ses vignobles et de ses vallons d’or. C’est ici que se trouve le village Montepulciano, un lieu particulièrement paisible et agréable à visiter. Au programme, sorties historiques et culturelles dans des paysages ruraux mais qui ne manquent pas de douceur.

    Et si tu partais en stage en Italie ? Viens vite découvrir toutes nos offres !