Le top 5 des villages espagnols à visiter absolument


    On parle souvent de Barcelone, Madrid et toutes les grandes villes d’Espagne. Pourtant, ce magnifique pays si proche du nôtre possède des villages plus beaux et plus charmants les uns que les autres. Voici donc notre top 5 des plus beaux villages espagnols, à visiter d’urgence !

    Arcos de la Frontera (Andalousie)

    Nous commençons notre petit top par Arcos de la Frontera, qui est considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux villages du pays ! En arrivant là-bas, tu remarqueras sans doute son architecture si particulière, que l’on doit en premier lieux à un mélange entre la culture musulmane et chrétienne. Perché sur un éperon rocheux, ce charmant village possède de nombreuses bâtisses historiques toutes plus intéressantes à visiter les unes que les autres.

    Cadaqués (Catalogne)

    Village natale du grand artiste Salvatore Dali (où l’on peut par ailleurs visiter sa maison-musée), Cadaqués est certainement l’un des plus beaux villages de la Costa Brava. Ville immaculée, ses façades blanches ainsi que ses jolies criques ouvertes à la baignade attirent chaque année de nombreux visiteurs. ll s’agit ici d’un lieu pittoresque, charmant, où tu n’auras aucun mal à prendre du bon temps !

    Cudillero (Astueries)

    Cap sur le nord de l’Espagne, dans les Astueries ! C’est dans des paysages verts et boisés que se trouve le village de Cudillero, un village pêcheur installé sur le versant d’une montagne, au bord d’une jolie crique. Son charme réside principalement dans l’architecture du village, où les maisons aux fenêtres colorées s’adaptent aux reliefs escarpés du lieu. De nombreuses promenades agréables sont disponibles depuis le village, notamment l’une qui part en direction du phare, que nous te conseillons vivement de visiter. Tu verras, la vue y est imprenable !

    Tejeda (îles Canaries)

    A présent, nous quittons le continent pour rejoindre les îles Canaries afin de nous rendre dans le village de Tejeda, pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de la nature ! En effet, avec ses paysages verts et ses nombreuses possibilités de ballades, tu auras droit à un véritable bol d’air pur ! La vue depuis ce jolie village aux maisons blanches est imprenable : les montagnes d’origine volcaniques se perdent dans l’horizon, offrant ainsi aux visiteurs des images inoubliables.

    Ronda (Andalousie)

    De retour en Andalousie, nous te proposons pour la fin de ce top de visiter la ville de Ronda. Très typique, tu seras sans doute surpris et charmé par son pont Puento Nuevo, qui se dresse à 150 mètres au-dessus d’un ravin et qui relie la vieille ville et le centre. La vue y est imprenable et le cadre tout simplement magnifique. Tu ne seras pas déçu du voyage !

    Et si tu partais faire un stage en Espagne ? Viens vite découvrir toutes nos offres de stage à l’étranger !