04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Canada

Top 5 des plus beaux villages d’Angleterre

Le charme des petits villages d’Angleterre

Les grandes villes, c’est bien, moi toi ce que tu aimes, ce sont les charmants petits villages situés en pleine campagne ? On te comprend, quoi de mieux que respirer un peu d’air frais au milieu de jolies maisons à la tranquillité à toute épreuve ? Alors voici un petit top des plus beaux villages à découvrir en Angleterre !

#1. Castle Combe (Wiltshire)

Villages Angleterre

Situé dans le comté du Wiltshire, Castle Combe est un village connu pour son architecture restée inchangée depuis la Première Guerre Mondiale. Ses jolis vallons environnants et ses nombreuses maisons en pierre sauront sans doute te séduire. Ici, il règne une atmosphère paisible, presque comme si le temps s’arrêtait à ses portes. Si la visite du village ne te prendra que peu de temps (il n’y a qu’une petite rue principale!), elle en vaut tout de même largement le détour.

#2. Bibury (Gloucestershire)

Villages Angleterre

Autre village faisant parti des Costwolds, Bibury est un village tout aussi pittoresque que Castle Combe.De nombreux cottages en pierre et de couleur miel constituent le village, qui est également traversé par la rivière Coln. D’après l’artiste William Morris, il s’agirait du plus beaux village du pays ! Alors même si ce jugement nous semble tout de même très subjectif, il n’en reste pas moins que Bibury reste l’un des sites les plus photographiés d’Angleterre, et non sans raison…

#3. Dorchester (Dorset)

Villages Angleterre

Il s’agit ici d’une petite ville située dans le comté du Dorset, qui est aujourd’hui connue pour avoir vu naître le célèbre poète et écrivain Thomas Hardy. En te rendant dans le centre-ville, tu pourras admirer l’architecture de style géorgien des bâtiments. L’ambiance y est agréable et de nombreuses bâtisses historiques mêlées à d’autres plus modernes ajoutent beaucoup de charme à la ville. Alors oui, ce n’est pas tout à fait un village, mais c’est un détour obligatoire !

#4. Rye (Sussex)

Villages Angleterre

Bâtie au sommet d’une colline, la jolie ville de Rye n’a rien à envier aux autres. Il s’agit d’une ville fortifiée au 11e siècle mais également un port de pêche réputé, avant que la mer ne se retire à plus de 3 kilomètres. Aujourd’hui, le village vit essentiellement du tourisme grâce à son histoire et son charme indéniable.

#5. Bakewell (Derbyshire)

Villages Angleterre

Nous finissons ce petit top par la jolie petite ville de Bakewell dans le Derbyshire. Cette dernière est principalement reconnue pour offrir à ses visiteurs un pudding unique et délicieux ! Cependant, les atouts de Bakewell ne se trouvent pas seulement dans la nourriture : son emplacement semble tout à fait idyllique et les promenades y sont très plaisantes. De nombreuses activités y sont faisable, notamment avec ses divers marchés, ses pubs et ses festivals.

 

Et si tu partais en stage en Angleterre ? Viens vite découvrir toutes nos offres !

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?