Sur les traces d’Outlander pendant ton séjour en Ecosse


    Si tu es amateur de la superbe série Outlander, cet article est pour toi ! N’as-tu jamais rêvé de parcourir les vastes étendues des Highlands, visiter les châteaux d’anciens clans écossais et de partir sur les traces de la rébellion jacobite, tout comme Claire et Jamie ? Voici donc une petite sélection de lieux de tournage que tu pourras retrouver lors d’un petit séjour en Ecosse !   

    Falkland

    Il s’agit du point de départ de la série, là où tout a commencé. Falkland est un petit village où Claire et Frank se rendent dans les années 1950 pour leur seconde lune de miel. Tu retrouveras la Farell’s Hardware and Furniture’s Shop, une vitrine dans laquelle Claire admire un vase (qui est en réalité une boutique , mais également la place principale du village et les décors de la pension de Mrs Baird. Un village donc très charmant où tu prendras certainement beaucoup de plaisir à reconnaître certains lieux de tournage.

    Doune Castle (Château Leoch)

    Il nous était impossible de ne pas citer Doune Castle dans ce petit itinéraire, tant ce château a eu son importance dans le série. Et oui, tu reconnaîtras peut-être le château de Leoch, propriété du clan McKenzie. Cette demeure date du 14ème siècle et est aujourd’hui l’une des châteaux les plus visités d’Ecosse mais également des plus prisés pour le tournage de divers films et séries, comme Sacré Graal des Monthy Python ou encore Game of Thrones (en tant que cours de Winterfell dans la première saison) pour ne citer que les principales. Petit bonus : des audioguides sont disponibles et qui plus est, avec la voix de Sam Heughan, l’interprète de notre cher Jamie. Alors, on fonce ?

    West Kirk (Black Kirk)

    Toujours dans la première saison, Claire et Jamie se rendent dans un monastère en ruine, afin de d’observer les lieux pour pouvoir trouver la cause de maux de certains enfants du village. Datant du 17ème siècle, cette vieille église possède un charme incroyable et saura certainement te séduire.

    Midhope Castle (Lallybroch)

    Prochaine étape, les terres de Lallybroch et donc la demeure familiale des Fraser ! C’est à Midhope Castle que tu devras te rendre où tu reconnaîtras sans aucun doute la bâtisse originaire du 16ème siècle et sa très jolie cours, où Claire rencontre pour la première fois Jenny, la soeur de Jamie ainsi que son mari Ian et ses enfants. Si l’intérieur n’est pas ouvert au public (car en ruine), tu pourras te balader tout autour afin de profiter de la nature et du charme des lieux.

    Blackness Castle (Fort Williams)

    Qui ne se souvient pas du célèbre Fort Williams dans la série, qui fait office de quartier général du terrible Black Jack Randall ? C’est le château de Blackness qui a été choisi pour accueillir les équipes du tournage et pour filmer certaines des scènes les plus épouvantables de la série. Ce dernier date du 15ème siècle et a réellement servi de prison durant de nombreuses années. Bien entendu, le château est aujourd’hui ouvert au public.

    Plaines de Culloden

    Nous finissons ce petit tour d’Ecosse avec les landes de Culloden, où s’est déroulé la féroce bataille opposant Jacobites et Hanovriens. Si pendant deux saisons, Jamie et Claire tentent le tout pour le tout afin de changer le futur, cette dernière a pourtant bien eu lieu (comme on peut le voir dans la saison 3). Bien évidemment, cet évènement fait parti de l’histoire de l’Ecosse et les équipes de tournage ont choisi les lieux réels afin de tourner ces scènes si difficiles. En te rendant là-bas, tu pourras apercevoir de nombreuses pierres faisant office de stèle, avec le nom de tous les clans dont les membres y ont laissé leur vie (dont le clan Fraser).

    Alors, qu’attends-tu pour partir en Ecosse ? Viens vite découvrir toutes nos offres de stage à l’étranger !