Tout savoir pour trouver ton logement en Espagne


    Tu pars en stage dans ce magnifique pays qu’est l’Espagne. Tu as pensé à presque tout mais ton futur logement en Espagne te donne du fil à retordre ! Et bien nous te donnons ici quelques clés pour bien t’y prendre et faciliter tes recherches avant ton départ.

    Comment bien choisir ton logement en Espagne ? 

    Avant toute chose il faudra t’y prendre assez tôt. Les étudiants étant assez nombreux en Espagne que ce soit pour leurs études, leurs stages ou leur premier emploi, autant dire que les bons plans sont pris d’assaut. Tu peux tout à fait trouver ton logement via ton canapé ou encore sur place, mais sache qu’il est plus prudent de t’y prendre en avance pour ne pas tomber sur une mauvaise affaire une fois arrivé dans ledit logement.

    Pour le choix de ton petit nid, il est préférable de te renseigner sur le/les quartiers les plus proches de ton stage/emploi afin de ne pas être à l’autre bout de la ville. Bien sûr, il serait plus sympa pour toi de vivre dans un endroit qui répond à tes critères : lieu calme ou plutôt vivant ? Proche de la plage ou de la ville ? … A toi de voir ce qui te correspond le plus.

    Vers Barcelone par exemple, les étudiants s’installent généralement dans les quartiers “El barri Gotic” ou encore “Esquerra de l’Eixample”. A Madrid, ce sont généralement les quartiers “Tetuàn”, “Chueca” et “Malasaña” qui plaisent particulièrement aux jeunes pour le coût de la vie relativement abordable, et leur proximité avec le centre-ville. Du côté de Valencia c’est le quartier “El Carme” qui séduit les étudiants pour sa vie festive, alors que d’autres préfèrent “EL Pilar” pour son calme et sa praticité grâce à un réseau de transports publics de qualité.

    Comment effectuer tes recherches ? 

    Pour bien t’y prendre, tu peux bien évidemment te fier à ton entourage, au bouche à oreille pour avoir des retours sur des appartements etc. Tu peux aussi t’orienter sur des groupes Facebook qui traitent des locations/colocations/bons plans logement en Espagne. Le groupe Français en Espagne – Location Colocation Emploi Travail Sorties Bons Plans en est un bon exemple !

    Si tu souhaites privilégier la sécurité en passant par des agences ou d’autres sites sérieux, le web regorge d’annonces en tout genre dans plusieurs des villes d’Espagne. Pour une chambre, un appartement, en colocation ou en location seul, on peut citer les acteurs suivants :

    • Uniplaces : ce site disponible en Français te permet de trouver une chambre a prix attractif en fonction du quartier désiré. Avec différents filtres, tu peux personnaliser tes recherches et choisir le meilleur logement. Son petit plus, de nombreuses offres bien détaillées et la possibilité de faire de réelles économies. Et comme on est gentil, on te permet de profiter d’une réduction de -25% sur tes frais de dossier avec notre code promo MYINTERNSHIP25.
    • Idealista.com : le site très simple d’utilisation te permet d’acheter ou de louer une chambre, un appartement etc. dans toutes les villes d’Espagne. Avec une petite carte interactive, tu recherches rapidement le quartier qui te plait et tu tombes directement avec le logement qui s’y apparente. Un sacré gain de temps !
    • Vibbo.com : Vibbo c’est le site moderne pour vendre, travailler, louer etc. et aussi et surtout trouver son logement facilement et rapidement ! Et si tu as du mal avec ce site, le site Weroom en Français, propose aussi de nombreuses annonces de colocation avec une recherche simplifiée. 
    • Pisocompartido : pour une chambre seule ou en colocation, le site propose 40 000 annonces actualisées chaque jour avec des filtres très poussés pour faire le bon choix ! 

    Tu as maintenant toutes les pistes pour dénicher ton petit chez toi, mais as-tu déjà trouvé ton stage en Espagne ?