Les 13 endroits les plus colorés au monde

🕒 Lecture 2 minutes
Rate this post

Dans la vie, il faut savoir amener du piment. Et quoi de mieux qu’un arc en ciel de couleur pour nous remonter le moral ou tout simplement nous faire sourire ? Ici il n’est pas question de parler du phénomène climatique mais des endroits dans le monde qui ont adopté cette tendance multicolore ! On t’emmène les découvrir !

Ces endroits colorés du monde

Bo-Kaap, Cap Town

En Afrique du Sud, la ville du Cap est une des grandes villes que compte le pays mais elle possède également un quartier coloré où vivent généralement de religion musulmane des Indiens Malaisiens et Indonésiens.

Burano, Italie

Plus proche de nous, la jolie ville de Burano est assez connue pour ses façades multicolores de ses maisons qui autrefois appartenaient à des marins pécheurs.

Les dunes de Chamarel , île Maurice

Cette terre aux sept couleurs offre un spectacle pour le moins étonnant ! Selon l’intensité et l’inclinaison du soleil les dunes de sable de Chamarel située à l’île Maurice changent de couleur et optent pour des teintes entre l’ocre et le cuivre avec des pointes de dorées et orangés. Au Pérou, un phénomène à peu près similaire est constaté.

Le Lac des 5 fleurs la vallée de Jiuzhaigou, Chine

Ce lac est connu pour son eau très limpide. La légende raconte que par amour, un dieu offrit un miroir à une déesse, mais celle-ci le fit tomber créant ainsi de nombreux lacs aux eaux si claires l’eau qu’elle semble irréelle.

Dallol, Ethiopie

Un cratère au milieu du désert de Danakil au Nord-Est de l’Ethiopie. La région est réputée pour ses formations géologiques particulières: sources chaudes acides, montagnes de souffre, colonnes de sels, geysers gazeux…

Denty Street Beach, Australie

Des cabines de plage aux couleurs du drapeau australien (mais pas que) ont été construites durant la période de colocalisation. 82 cabines de plages pour 82 coloris différents sont à découvrir !

Holi, Inde

La célèbre fête indienne célébrant l’équinoxe de printemps a été reprise dans le monde entier. On l’a célèbre partout dans le monde mais toujours avec de la poudre colorée et de la peinture à l’eau.

Related Post

Une pluie de parapluie

Stratégie de communication ou simplement pour apporter de la couleur, cette pluie de parapluie aux multiples couleurs ornent les rues de certaines villes et offrent un spectacle tout à fait grandiose ! Le concept a finalement été repris par plusieurs ville et même en France ! Mais la référence reste celle de la ville  d’Agueda au Portugal !

Kawachi-fuji, Japon

Le comble du romantisme pour les amoureux : se promener sous un tunnel de glycines.

Keukenhof, Lisse aux Pays Bas

Ce jardin composé pas moins de 7 millions de tulipes  sur 32 hectares est un jardin que l’on peut visiter uniquement pendant les périodes de mars à mai. Dans le même genre d’idée les champs de tulipes des Pays-bas sont également des spectacles à ne pas manquer !

Lac Rétbal, Sénégal

Pour les fanatiques du rose, un lac à la couleur rose bonbon existe au Sénégal! La couleur du lac est due à la réaction d’un micro-organisme qui fabrique un pigment rose pour se défendre de la forte concentration de sel.

Le temple de Mînâkshî, Madurai, Inde

C’est l’un des lieux saints les plus fréquentés de l’Inde ! Ici pèlerins ou tout simplement hindouistes viennent se purifier et y chercher le fameux nirvana.

Les escaliers arc-en ciel, Istanbul

L’impression de glisser sur un arc en ciel de couleur, littéralement !

Alors, envie de découvrir toutes ces couleurs ? Ne les manque surtout pas lors de tes stages à l’étranger !

Articles en relation
VOIR LES OFFRES DE STAGE