Faire le tour du monde gratuitement : l’histoire de Thor Pederson

🕒 Lecture 3 minutes
Rate this post

L’histoire extraordinaire d’un passionné de voyages

Tu es passionné(e) de voyages et tu as toujours rêvé de faire le tour du monde mais tu n’as pas mis assez d’argent de côté ? Tu as terminé ton stage à l’étranger et tu n’as pas envie de rentrer ? Tu souhaiterais poursuivre l’aventure à travers le monde ? Pourquoi ne pas te lancer et partir à la conquête de la planète gratuitement ? Ça n’est pas possible dis-tu ? Viens lire l’histoire de Thor Pedersen et tu seras persuadé(e) du contraire !

Thor Pedersen, l’homme qui fait le tour du monde gratuitement

Aventurier dans l’âme, le leitmotiv de Thor est de découvrir tous les continents de la planète en ne prenant jamais l’avion ! Pour voyager gratuitement, ce danois a décidé d’emprunter des portes conteneurs ! Il a quitté son domicile bien confortable il y a trois ans et, à 37 ans il a déjà parcouru 121 pays répartis sur le globe couvrant une distance totale de 151 450 kilomètres !

Comme il le dit, personne n’a jamais été dans tous ces pays sans avoir pris l’avion. Il établit alors potentiellement un record mondial historique ! La partie la plus difficile est de convaincre l’équipage du bateau conteneur de le faire embarquer à bord. “Le temps où l’on pouvait travailler en échange d’une cabine étant révolu, il faut se trouver une utilité“. Grâce à son défi hors du commun, Thor attise les curiosités et se fait ainsi admettre à bord des portes conteneurs du monde entier ! Selon lui, la traversée peut s’avérer plus ou moins confortable. “Parfois, il y a de grosses tempêtes et il est impossible de trouver le sommeil. Les navires sont pour certains très sommaires alors que d’autres au contraire sont ultra-confortables !” Il raconte même que l’un d’entre eux disposait d’un sauna ainsi que d’une piscine intérieure ! D’autres sont également équipé du wifi ce qui permet de rester en contact avec ses proches !

Ce périple aura suscité en lui toutes les émotions : l’excitation de la découverte, la joie de la rencontre, le stress des voyages et de l’administratif, la tristesse face à la solitude et la fierté de l’exploit accompli ! En un mot, ce voyage autour du monde le rend vivant plus que tout ! Pour lui, la tentation de prendre l’avion est grande. “Lorsque l’on pense qu’il faut 12 heures en avion pour traverser le Pacifique et 15 jours en bateau, cela créé parfois des dilemmes …” Toutefois, Thor s’accroche à son rêve et n’abandonne pas !

Malgré le fait qu’il ne paye pas sa place sur les portes conteneurs, tu t’en doutes, Thor doit se nourrir une fois arrivé à destination, trouver un hébergement et potentiellement effectuer quelques déplacements qui nécessitent de prendre les transports publics. Pour répondre à ces besoins, l’aventurier danois s’est fixé un budget très restreint de $20 par jour (environ 18 euros). Cet argent s’avère utile également lorsqu’il doit payer des frais de visa d’un pays à un autre !

Jusqu’à aujourd’hui, Thor assure qu’il n’a vécu aucune mauvaise expérience !

Nous ne pouvons que saluer cette initiative hors du commun ! Thor l’a fait ! Pourquoi pas toi ?

Et si tu commençais par un stage à l’étranger ? Viens découvrir toutes nos offres de stages à l’international et postule à celle de tes rêves !

Related Post

En bonus, découvre quelques clichés supplémentaires qui illustrent l’aventure de Thor Pedersen :

 

Articles en relation
VOIR LES OFFRES DE STAGE