Où fêter Noël sous la neige à l’étranger ?


    🕒 Lecture 2 minutes

    Pour certains, noël n’est pas vraiment Noël sans la neige ! Il faut bien avouer que les fêtes de fin d’année dont nous rêvons tous se parent d’un manteau blanc ! Toutefois, beaucoup ont beau fantasmer sur cette belle image, peu d’entre nous ont la chance de vivre un Noël sous la neige … Dans cet article, nous te garantissons à 100% un Noël sous la neige dans ces différentes villes du monde !

    Helsinki, Finlande

    Les pays nordiques sont, tu t’en doutes, ceux où la neige tombe le plus ! Chaque année à la période de Noël, la très belle capitale de la Finlande est recouverte d’une épaisse couche de neige. Les températures sont froides et il faudra bien te couvrir mais l’atmosphère des boutiques, l’odeur du vin chaud et la chaleur des habitants te feront vite oublier le climat ! Certains disent qu’Helsinki est véritablement la ville de Noël et on comprend très rapidement pourquoi.

    Québec City, Canada

    Située dans le Canada français, c’est l’une des dernières villes fortifiées présente en Amérique du Nord. Avec son air européen tu ne seras pas totalement dépaysé. Le manteau de neige qui la recouvre presque chaque hiver y ajoute une touche romantique et féerique qui donne évidemment un aspect magique aux fêtes de Noël. A quelques heures de Montréal, c’est l’endroit idéal pour celles et ceux qui veulent se sentir comme à la maison en Amérique !

    Oslo, Norvège

    Tout comme les finlandais ou les canadiens, la neige ne dérange pas les norvégiens car ils en ont l’habitude ! Les longues nuits sombres et les jours courts rajoute une touche mystérieuse et magique à la ville ! Si tu es un amateur de ski, tu trouveras à quelques heures de train d’excellentes et magnifiques stations de ski ! N’oublie pas non plus de goûter aux nombreuses spécialités culinaires de la région !

    St Saint-Pétersbourg, Russie

    Il y a mille raisons de vouloir passer Noël à Saint-Pétersbourg ! L’hiver dans la deuxième plus grande ville de Russie pourrait se définir en trois mots qui sont obscurité, neige et froid. Comme tu l’auras compris, il neige tous les ans à Noël à Saint-Pétersbourg ! L’architecture emblématique de la ville avec les décorations par milliers et les marchés de Noël rendent l’atmosphère féerique !

    Prague, République Tchèque

    Quand on arrive à Prague pendant la période des fêtes, on a l’impression que la ville a été construite spécifiquement pour Noël ! Depuis plus d’une décennie, la neige est au rendez-vous presque tous les mois de décembre ! Son architecture gothique et ses ruelles étroites au style médiéval rendent les lieux réellement magiques ! Marchés de Noël et décoration à foison te feront remonter tout droit en enfance !

    Alors pourquoi ne pas aller fêter Noël dans l’une de ces villes pendant ton stage à l’étranger ?

    Si tu es toujours en quête du stage parfait, n’hésite pas à venir consulter toutes nos offres sous ce lien !