Comment trouver un stage à Miami ?


    Lors de votre cursus dans l’enseignement supérieur, vous allez sans doute être confronté à la recherche de stage. Certaines écoles recommandent fortement, voir même obligent, à acquérir cette expérience de stage à l’étranger. L’étranger est souvent synonyme de vacances et d’évasion. On ne va pas se mentir, un stage à l’étranger ne sera pas de tout repos, mais malgré tout, cela va vous réserver de nombreuses surprises…

    Vous voilà donc au carrefour de la recherche, Londres, New York, Berlin… Quelle ville choisir ? Et pourquoi pas faire votre stage à Miami ? La Floride, ses paysages, ses bars, avouez que ça vous donne envie non ? Aujourd’hui on a décidé de vous aider à faire de ce rêve une réalité, en vous donnant quelques petits conseils pour trouver votre stage à Miami… Suivez le guide !

    Un stage à Miami, une destination de rêve

    Votre décision est prise, Miami sera votre pied à terre pour quelques mois. La destination étant déjà choisie, il ne vous reste plus qu’à trouver votre stage… Autant vous dire que cette partie risque de vous prendre un peu de temps et vous fera peut être perdre votre patience. Ceci étant, si vous ne voulez pas vous embêter à chercher par vous même, des agences spécialisées vous accompagne tout au long de cette démarche.

    L’accompagnement d’un expert du stage

    Trouver un stage à l’étranger par soi-même est une tâche compliquée. C’est pourquoi de nombreux étudiants font appel à une agence de placement. Cette solution permet de faciliter les démarches de recherche mais également celles nécessaires à l’obtention du visa et notamment du visa J-1 pour les USA.

    Avec MyInternshipAbroad, vous aurez donc l’opportunité de trouver votre stage à Miami, vous serez mis en relation directement avec les entreprises qui recherchent des stagiaires, et l’on vous accompagnera dans les démarches administratives du visa J-1. Vous pouvez d’ailleurs consulter les différentes offres de stage à Miami en cliquant ici.

    Si vous souhaitez malgré tout effectuer vos recherches par vous même, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour orienter votre recherche de stage à Miami :

    La rapidité des réseaux sociaux

    Ne négligez pas les réseaux sociaux ! En effet, de nos jours, le monde est connecté. Pour un emploi, une recherche d’appartement ou un stage, tout passe par Internet. Si vous souhaitez interagir avec des personnes, cela se passe par Facebook principalement. Alors si votre recherche est au point mort, c’est par les groupes Facebook que vous devez passer. En effet, réunissant de nombreux expatriés partout dans le monde tout comme en Floride ou à Miami, les groupes permettent d’échanger les bons plans, les offres d’emplois et de stages. N’hésitez pas à y jeter un œil !

    Les sites spécialisés pour les expatriés

    En plus des réseaux sociaux, de nombreux sites émergent sur la toile pour proposer aux francophones des bons plans et des petites annonces pour la communauté Française à Miami.

    Les candidatures spontanées

    En plus de vos recherches sur les blogs, sites et groupes Facebook, n’hésitez pas à faire des candidatures spontanées. Nombreuses sont les entreprises françaises implantées aux États-Unis, qui recherchent des stagiaires bilingues. Pour cela, il vous faudra faire votre CV et votre lettre de motivation en anglais, un stage à Miami ça se mérite ! N’oubliez pas votre réseau personnel, contactez votre ancien maître de stage ou des connaissances ayant effectué un stage à l’étranger, cela peut jouer en votre faveur.

    Votre stage à Miami n’est plus très loin, n’oubliez pas votre motivation et votre patience, la chance devrait faire le reste !