Découvre la Corée du Sud pendant ton stage à l’étranger – Partie II – Incheon


    Une ville aux multiples visages

    Ville portuaire avant tout, Incheon n’en est pas moins déplaisante ! Située à 50 kilomètres de Séoul, elle offre un large choix d’activités à découvrir pendant ton stage à l’étranger ! Tu souhaites en savoir plus ? Cet article devrait t’intéresser !

    Découverte d’Incheon pendant ton stage en Asie

    On ne peut qualifier Incheon de petite ville. Aussi, elle n’abrite pas moins de 3 millions d’habitants. Pourtant, au milieu du trafic dense de population et d’automobiles, on y trouve de nombreux havres de paix pour se ressourcer. Incheon Grand Park en fait parti. Cet espace vert de près de 300 hectares est le lieu idéal pour respirer l’air pur et se détendre après sa journée de stage. Il est entouré de deux montagnes : la Gwanmosan et la Sangassan où il est possible de randonner et même d’escalader pour les plus sportifs d’entre vous ! Si tu t’intéresses aux plantes, tu prendras également plaisir à visiter le jardin botanique. Les nombreux lacs constituent de surcroît des oasis rafraîchissantes lors des grosses chaleurs.

    Située au bord de la mer, la métropole abrite aussi de très belles plages comme celle d’Eurwangni. Cette plage de sable blanc est le lieu rêvé pour se relaxer. Tu pourras également y pratiquer de multiples sports nautiques comme la planche à voile, le surf, le kite-surf, le voilier ou encore le jet-ski. Eurwangni est aussi reconnue pour être un spot propice à l’observation des étoiles à la nuit tombée. Ne manque pas non plus le couché de soleil dans la baie ! Si tu as une petite faim, de nombreux restaurants bordent le remblais.

    Si tu lis régulièrement nos articles, tu dois très certainement connaître notre passion pour les marchés ! Nous considérons en effet qu’ils reflètent réellement l’atmosphère de la destination et qu’ils sont propices à la rencontre et à l’échange avec les locaux. C’est la raison pour laquelle, nous ne saurions te recommander d’avantage de te rendre au marché international de Sinpo. Tu y trouveras des centaines d’étales proposant toutes sortes de produits locaux. Toutes les spécialités sud-coréennes y sont représentées ! Ce marché est très réputé à travers la Corée pour ses produits variés et de qualité. Même si tu n’as pas l’intention d’acheter quoique ce soit, vas-y pour l’ambiance qui y règne et la profusion de parfums délicieusement épicés !

    Les pays asiatiques sont reconnus dans le monde pour leurs magnifiques temples. La Corée du Sud ne fait pas exception à la règle. A Incheon, tu pourras admirer notamment le Jeondeungsa Temple. Ce temple bouddhiste a été érigé il y a plus de mille ans ! Il est composé de plusieurs bâtiments tous aussi beaux et spectaculaires les uns que les autres. Daeungbojeon, le bâtiment principal est le monument le plus emblématique du lieu. Il abrite de nombreuses statuts et est entouré d’un jardin proche de l’image que l’on pourrait se faire du paradis. A visiter de préférence à la belle saison lorsque les arbres sont en fleurs car l’hiver, tout est recouvert de neige.

    Dans quasiment chacune des grandes villes il existe un quartier chinois. Chinatown à Incheon est un lieu à ne pas manquer ! Tu y trouvera d’excellents restaurants, des musées très informatifs sur la Chine et son histoire avec la Corée ainsi que de nombreuses boutiques avec des produits typiques. Si tu aimes la gastronomie chinoise, ne manque pas le restaurant Gonghwachun qui est le plus ancien de la ville et qui mérite largement le détour !

     

    Ton stage en Asie sera remplie de surprises et tu trouveras toujours un nouvel endroit à explorer !

    Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens dès maintenant consulter toutes nos offres !