Découvre la Corée du Sud pendant ton stage à l’étranger – Partie III – Busan


    Busan, la seconde ville de Corée du Sud

    Située à l’extrême sud-est de la péninsule coréenne, Busan est la deuxième plus grande ville de Corée et le premier port commercial. Non loin du Japon, sa localisation favorise depuis de nombreuses années les échanges commerciaux et le tourisme. Ville culturelle, Busan a notamment accueilli des événements internationaux tels que les 14èmes Jeux asiatiques de 2002 et depuis 1995, il accueille le Festival international du film de Busan. Cette métropole sud-coréenne de plus de 3 millions d’habitants est, tu l’auras compris, une cité pleine d’opportunités ! Pourquoi ne pas y faire ton stage à l’étranger ?

    Que faire à Busan pendant ton stage à l’étranger ?

    La visite de Busan peut s’effectuer en deux parties : une partie pour la découverte du bord de mer et une autre pour l’exploration de l’intérieur des terres. Les paysages sont très variés à Busan et tu iras de surprises en surprises !

    Pour nous imprégner de la culture locale, nous commencerons par nous rendre au marché aux poissons. Le Jagalchi fish market constitue un incontournable à Busan. Comme je te le disais précédemment, le port de la ville est immense ! Les prises sont elles aussi très conséquentes. Chaque matin, tu trouveras en ce lieu des milliers d’étales de poissons frais de toutes les espèces ! Si tu aimes le poisson ce sera ton paradis et si tu n’aimes pas, il faudra quand même t’y rendre pour découvrir l’atmosphère hors du commun des lieux ! C’est le marché de fruits de mer le plus important de Corée et certains habitants se déplacent de loin pour s’y rendre ! Si tu es un amateur de poisson mais que tu ne sais pas le cuisiner, note que tu trouveras à proximité du marché de nombreux restaurants dans lesquels tu pourras déguster les meilleures recettes traditionnelles.

    Busan abrite également des réserves naturelles comme c’est le cas de Taejongdae. Ce parc protégé est une véritable merveille qu’il faudra absolument aller voir ! Célèbre pour ses impressionnantes falaises, tu pourras y faire de magnifique randonnée sur des sentiers très bien balisés ! Le sommet le plus élevé surplombe à 250 mètres au dessus de la mer ! Pour les moins sportifs d’entre vous, il sera également possible de traverser le parc grâce à un petit train ! C’est le lieu idéal pour fuir l’agitation du centre-ville de Busan. Si tu as besoin de plus de sensations fortes, sache que Taejongdae abrite également un parc d’attractions !

    Tu aimes lire ? Le Bosu-dong Book Street est le marché aux livres le plus célèbre de Corée ! Pendant de nombreuses années, il fut d’ailleurs le seul marché du livre en Corée. Cette rue est composée de libraires uniquement qui vendent, pour la plupart, des ouvrages d’occasion. Tu y trouveras également des livres d’art et des anciens magazines. Si tu ne parles pas coréen, sache qu’en cherchant bien, tu trouveras aussi certains livres en anglais. Tu pourras acheter un livre et aller le lire à la terrasse d’un des nombreux cafés qui ont leur adresse dans cette ruelle pittoresque.

    Pour celles et ceux qui aiment faire la fête, le quartier de Haeundae deviendra votre QG ! Tu y trouveras de nombreux restaurants mais surtout des bars et boîtes de nuit pour tous les goûts et tous les budgets ! Haeundae est aussi un très bon endroit pour se promener au bord de la plage. Si tu souhaites y rester plusieurs jours, de multiples hôtels en bord de mer y sont en outre installés.

    Ne pas confondre la nourriture coréenne et la nourriture chinoise ! Beaucoup d’occidentaux considèrent la gastronomie asiatique comme un tout alors qu’elle englobe en réalité de nombreuses différences ! En outre, le savoir-faire et les traditions sont très différentes entre les pays. Chinatown est un quartier magnifique à découvrir absolument ! Tu pourras admirer les décors authentiques et tester de multiples restaurants proposant des mets de qualité confectionnés selon les traditions les plus anciennes. C’est un véritable voyage au sein même de Busan. Une toute autre ambiance que tu apprécieras sans doute de découvrir.

    Si tu recherches le dépaysement et la découverte pour ton stage à l’étranger, Busan ne te décevra pas !

    Viens consulter toutes nos offres de stages à l’international !

    “Seul le dépaysement constitue un remède à la douleur” Claude Lelouch