Internship Canada : Visa pour un stage exceptionnel


    🕒 Lecture 2 minutes

    Dans le monde, il est certaines destinations qui ont plus la cote que d’autres. Indéniablement, le Canada fait partie de cette catégorie, tant le pays attire les étudiants et les travailleurs. Grands espaces verts et blancs, villes aux dimensions américaines et stage parfois franco-anglais, votre internship Canada promet d’être exceptionnel !

     

    Internship Canada : De Montréal à Vancouver

    Entre Europe et USA

    Pourquoi les Français sont à ce point attirés par le Canada ? C’est probablement dû à ses paysages de carte postale, à perte de vue, sa nature abondante et parfois hostile, ou encore la réputation agréable et ouverte de sa population. Par ailleurs, cet immense pays de 9,9 millions de km² (2ème pays le grand au monde derrière la Russie), est également un savant mélange entre les USA, pays frontalier, et l’Europe, dont elle garde un héritage culturel encore assez fort.

    USA parce que les deux pays possèdent tout d’abord une frontière commune qui est la plus longue au monde. Un élément géographique qui explique de nombreuses similitudes, à commencer par certaines villes canadiennes. Toronto, plus grande ville du pays, ou la capitale Ottawa, toutes deux situées à quelques dizaines de kilomètres de l’état de New York. Deux villes XXL, aux infrastructures financières ou universitaires à l’américaine, qui sont également très cosmopolites comme peuvent l’être New York ou Chicago.

    Vancouver, à l’extrême ouest du Canada, est une ville portuaire qui a récemment acquis le surnom de “Hollywood du nord“, pour sa capacité à produire de plus en plus de films pour le cinéma.

    Européenne parce que l’héritage du vieux continent reste encore très fort. Le Canada n’est pas seulement un pays très francophone, puisque de nombreuses vagues d’immigration ont émaillé l’histoire du pays : anglaise, irlandaise, écossaise, portugaise, russe ou espagnole.

    Un patrimoine culturel qui pousse le pays à avoir de nombreux liens économiques avec l’Europe

    Un stage franco-anglais

    Le Canada est membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Le Québec, Ontario, la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick, l’Alberta et de nombreuses autres provinces et territoires sont ainsi francophones. D’ailleurs, le français est la langue maternelle de plus de 22,1% de la population.

    Il est donc probable qu’à l’occasion de votre internship Canada, d’autant plus si vous êtes à Montréal ou au Québec, vous ayez à travailler en anglais et en français. Un avantage non-négligeable pour les étudiants qui ne sont pas encore bilingues…

    > Voir nos offres de stage au Canada

     

    14 000 places par an pour la France

    Un accord très avantageux entre la France et le Canada

    Depuis le 3 octobre 2003, la France et le Canada ont signé un accord facilitant les accords d’échanges d’étudiants entre les deux pays.

    Un programme qui a pris le nom d’Expérience Internationale Canada et qui permet désormais à plus de 14 000 français entre 18 et 35 ans de traverser l’Atlantique chaque année ! l’EIC est divisé en 4 catégories :

    • stages,
    • jeunes professionnels,
    • vacances-travail
    • et jobs d’été pour étudiants.

    Internship Canada : comment postuler au Visa ?

    Avec l’EIC, le Canada doit chaque année faire face a de plus en plus de demandes en provenance de la France. Le Visa est donc soumis a plusieurs conditions, parmi lesquelles :

    • Avoir entre 18 et 35 ans, être de nationalité française et résider en France.
    • Être titulaire d’un passeport français en cours de validité et valable au moins 1 jour avant le début du séjour.
    • Être inscrit dans un établissement d’enseignement français ou centre de formation.

    Pour la suite des conditions, consulter la page officielle de EIC