Au Canada, les entreprises recrutent des Français


    🕒 Lecture 2 minutes

    Si l’élection de Trump à la tête des USA a pu inquiéter certains d’entre vous concernant un éventuel durcissement des règles d’immigration et notamment du Visa J-1. C’est tout le contraire au Canada car le pays souhaite lui, tripler sa population d’ici 2100 ! Pour atteindre cet objectif, le gouvernement canadien souhaiterait accueillir 300 000 immigrants d’ici 2017. En effet, le deuxième plus grand territoire du monde abrite une population pourtant deux fois moins importante que la France ! Pour booster son économie, la solution est par conséquent d’ouvrir ses frontières.

    Le Canada ouvre ses portes aux Francophones

    Recruter des travailleurs francophones est même une des priorités du pays ! Si la notion de rêve Américain est un peu érodée, celle du rêve Canadien existe bel et bien ! L’opportunité est réelle et nous t’expliquerons dans cet article, pourquoi il est impératif de la saisir !

    Une opportunité unique de partir vivre au Canada

    Nous le savons, le Canada est marqué par une forte influence Française. Aussi, le Québec, qui est la plus grande province du pays a pour langue officielle le français et la culture francophone s’est répandue à travers le pays si bien que la plupart des provinces disposent de communautés françaises. En début d’année, nous apprenions d’ores et déjà que les autorités Canadiennes souhaitaient accueillir davantage de Français hors Québec. Aujourd’hui, nous pouvons constater que la tendance se confirme et c’est une aubaine pour toi !

    Grâce au programme EIC (Expérience Internationale Canada) avec lequel la France à conclu un accord, tu peux partir grâce à trois programmes qui sont :

    • Le Permis Vacances-Travail (PVT) qui te permettra de financer ton séjour tout en travaillant temporairement dans l’endroit de ton choix au Canada. Il est valable 24 mois et est proposé aux jeunes qui ont entre 18 et 35 ans. Il n’est pas nécessaire d’avoir une offre d’emploi avant de partir.
    • Le Permis Jeunes Professionnels a pour but d’approfondir tes compétences professionnelles pendant 24 mois n’importe ou au Canada. Il est valable 24 mois et nécessite de trouver un employeur au préalable.
    • Le Stage Coop International te permettra de partir un an en stage en rapport avec tes études. Tu devras par conséquent être inscrit(e) dans un établissement Français et faire une demande de permis de travail.

    Sache qu’en 2016, les autorités Canadiennes ont accordés 7900 PVT, 2500 permis jeunes professionnels et 4800 stages coop. Dans le contexte actuel, ces chiffres ne cesseront d’évoluer à la hausse et tous les secteurs sont représentés ! Que tu souhaites travailler dans la mode, l’ingénierie, le bâtiment, le tourisme, le commerce, la santé ou encore le social, tu trouveras forcément chaussure à ton pied alors pourquoi attendre ?

    Partir en stage au Canada pour commencer

    Si ton rêve est de t’expatrier au Canada, un des meilleurs moyens de le concrétiser est de commencer par y faire un stage ! Laisse-nous t’aider à en faire une réalité : trouve l’offre idéale parmi toutes nos offres de stage au Canada !