Sept lieux incontournables à voir absolument dans sa vie


    🕒 Lecture 4 minutes

    Lorsqu’on est jeune, on se dit souvent qu’on a le temps et que rien ne presse pour commencer à voyager. Cependant, il faut aussi garder à l’esprit que le monde est vaste ! Inutile par conséquent d’attendre une minute de plus pour commencer à l’explorer ! Mais par ou débuter sa conquête de l’univers ? Ou aller en premier ? Dans cet article, au travers des lieux incontournables que nous avons pu visiter, nous t’avons concocté un top 10 des destinations qui, selon nous, valent vraiment le coup et sont à découvrir absolument !

    Le classement des plus belles destinations du monde

    Nous commencerons par aller voir la grande barrière de corail en Australie. Grandement menacé, cet équilibre éphémère est a voir absolument ! C’est un véritable trésor sous-marin qui bientôt malheureusement, du fait de l’activité de l’homme et de la pollution, risque de disparaître. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, elle s’étend sur plus de 2600 kilomètres ! Visible de l’espace, elle se caractérise comme étant la plus grande structure créée par des organismes vivants sur le globe. C’est un véritable paradis. Toute l’année, l’eau reste limpide et tiède offrant des conditions idéales pour profiter du spectacle ! Sache qu’il n’est pas nécessaire d’être un plongeur averti pour t’y aventurer. Aussi, de nombreux stages de plongée sous-marine sont proposés et te permettront de passer ton brevet de plongée. Un excellent moyen de lier l’utile à l’agréable !

    Nous profiterons d’être en Australie pour découvrir le lac Hillier. La couleur rose de ce lac demeure depuis des années un mystère irrésolu ! Certains prétendent que ce serait dû à une algue mais rien n’a été prouvé ! D’une longueur de près de 600 mètres, il est séparé de l’océan par une bande de sable. Entouré de forêt, le contraste entre le vert des arbres et le rose de l’eau est saisissant ! L’expérience la plus insolite que tu pourras y vivre est de t’y baigner ! Si tu préfères rester au sec, tu pourras faire une ballade à cheval autour du lac ! C’est une expérience que tu n’oublieras pas !

    Attirant une foule de touriste toute l’année, le Taj Mahal en Inde n’en demeure pas moins une véritable merveille ! Ce mausolée est un monument emblématique du pays et on le comprend aisément ! Construit en marbre blanc, il fut édifié entre 1631 et 1653 afin d’abriter la tombe de l’épouse du Shah Jahan. Malgré les années qui passent, le Taj Mahal n’a connu aucune détérioration majeure et son état actuel est le même qu’au XVIIème siècle. 4 millions de visiteurs s’y pressent tous les ans ce qui en fait l’un des monuments les plus prisés d’Inde. Tu pourras le visiter tous les jours de 6h à 19h sauf le vendredi et le tarif est de 750 INR (11.70€).

    “Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir” Ilka Chase

    La Nouvelle-Zélande est mondialement reconnue pour ses paysage féeriques ! Pendant ton stage à l’étranger, ne manque pas de te rendre au Milford Sound. C’est le plus célèbre fjord du sud du pays ! Sculpté par les glaciers pendant l’ère glacière, les paysages de ce fjord sont à couper le souffle ! Sache que des croisières sont proposées de jour comme de nuit et constituent un très bon moyen de visiter ce lieu. Si tu préfères naviguer en solo, tu auras également la possibilité de louer un kayak, de faire de la plongée sous-marine et même de survoler les eaux ! Bref une visite incroyable dans un paysage époustouflant !

    Le Grand Canyon au nord-ouest de l’Arizona aux Etats-Unis fait sûrement parti des sites les plus connus au monde ! Prisé par de nombreux visiteurs chaque année venus des quatre coins de la planète, cet endroit est vraiment magique ! Paradis ou enfer, chacun le voit d’une manière différente mais tous s’accordent à dire que le lieu est unique ! Le Grand Canyon est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1979 ! Si tu veux en savoir plus sur cette destination incontournable, cet article devrait t’intéresser !

    Nous faisons cap à présent sur la Chine pour aller contempler le Danxia. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site qui paraît sorti de la réalité s’est forgé depuis plusieurs milliers d’années grâce au dépôt de plusieurs couches sédimentaires colorées. Situé dans la province de Gansu, l’endroit abrite une faune et une flore unique au monde ! Un lieu surréaliste qui te donnera l’impression d’avoir atterri sur une autre planète !

    Pour terminer ce classement des plus belles destinations au monde, nous irons en Croatie afin d’admirer le Parc National des lacs de Plitvice. Inscrit lui aussi sur le patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite pas moins de 16 lacs qui se succèdent en cascades ! Malgré le fait que la baignade soit interdite, la tentation est forte au regard de la transparence de l’eau ! A défaut de ne pouvoir se rafraîchir dans les lacs, tu pourras y faire de splendides randonnées ! C’est très certainement l’un des plus beaux parcs du pays. A mi-chemin entre les villes de Zagreb et Split, c’est le plus ancien parc national du sud de l’Europe et, de part sa superficie de 296 km², il est le plus étendu de Croatie. Un véritable jardin d’Eden a voir absolument pendant ton stage à l’étranger !

    Qu’attends-tu pour aller découvrir les merveilles de ce monde ?

    Il est temps de trouver le stage de tes rêves ! Viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux quatre coins du monde !