Les meilleures destinations à visiter en 2018


    2018 arrive bientôt ! Et si tu consacrais cette nouvelle année à venir en allant à la découverte des merveilles de la planète ? Dans cet article, nous nous envolerons visiter quelques lieux que tu ne devras pas manquer !

    Top des destinations incontournables à visiter en 2018

    Le Belize

    Encore peu connu il y a quelques années, ce minuscule pays attire de plus en plus de touristes en quête de paysages paradisiaques. Ce lieu allie à merveille l’ambiance latino-américaine et les paysages paradisiaques des Caraïbes avec ses plages de sable blanc, ses forêts tropicales, les vestiges Maya et la seconde plus grande barrière de corail de la planète ! Tu trouveras sur ce petit jardin d’Eden, de très beaux hôtels, de nombreuses boutiques et tout ce qu’il faut pour se détendre ! Toutes ces infrastructures sont installées de manière à s’intégrer au mieux possible à l’environnement en préservant la faune et la flore locale.

    Byron Bay – Australie

    Cette petite ville de presque 5000 habitants est la commune la plus à l’est du pays. Prisée des surfeurs, elle est devenue de plus en plus touristique au fil du temps et abrite de nombreux complexes hôteliers pour tous les prix et toutes les envies ! Tout proche de Byron Bay, un parc national a été créé en 2001. Il s’agit du parc national d’Arakwal. Géré par des aborigènes, le parc qui s’étend sur 1.86 kilomètres carrés est le refuge de nombreuses espèces animales et végétales endémiques.

    Détroit – Etats-Unis

    Si la ville principale du Michigan n’était jusqu’alors pas spécialement touristique, elle tend petit à petit à changer de visage et à devenir de plus en plus populaire aux yeux des visiteurs internationaux. La métropole d’un peu plus de 670 000 habitants a ainsi amélioré et rénové ses infrastructures et abrite désormais de multiples hôtels de luxe et de restaurants étoilés qui attirent une clientèle cosmopolite. Constamment en évolution, Détroit n’a pas fini de faire parler d’elle !

    Ischia – Italie

    On connaît tous la Sardaigne et la Sicile mais as-tu déjà entendu parler de l’île d’Ischia ? Située au nord de la baie de Naples, c’est la troisième île la plus peuplée après les deux mentionnées plus haut. Connue localement pour ses eaux thermales, ce lieu offre des paysages splendides mélangeant les paysages mythiques de la côte Amalfitaine et les plages paradisiaques et sauvages de la Sardaigne. Note que si tu le souhaites, tu pourras faire le tour d’Ischia accompagné d’un guide !

    Lubiana – Slovénie

    La Slovénie est encore pour beaucoup un pays bien mystérieux … Qui connaît d’ailleurs sa capitale Lubiana ? Peu touristique, ce lieu vaut néanmoins largement le détour ! Peuplée d’approximativement 280 000 habitants, c’est une ville qui prône l’écologie et le développement durable ! Ainsi, tu ne verras aucune voiture dans le centre historique ce qui te permettra de profiter au maximum de la beauté authentique de la commune. Entre les églises baroques, les petites maisons typiques et les bâtiments d’Art Nouveau, tu découvriras de multiples boutiques et des hôtels plein de charme disposant de tout le confort nécessaire !

    Et toi ? Lequel de ces lieux vas-tu visiter en 2018 ?

    Et si tu profitais de ton stage à l’étranger pour partir à la conquête des plus beaux paysages de la planète ? Clique ici pour découvrir toutes nos offres !