Les plus beaux marchés aux puces dans le monde à découvrir


    Lorsque l’on part vivre une expérience à l’étranger, l’un des meilleurs moyens de ressentir l’atmosphère et l’ambiance du pays est de s’aventurer dans un marché aux puces ! Ici, non seulement tu pourras voir, sentir et goûter les produits locaux mais tu vivras également une ambiance unique et authentique ! Ces marchés sont également un excellent moyen d’aller à la rencontre des habitants et d’en apprendre davantage sur leur culture. Pour s’imprégner au mieux du lieu dans lequel tu seras, oublie les supermarchés et les plats tout prêts ! C’est au marché qu’il faut aller pour acheter tes produits frais et apprendre de nouvelles recettes ! Dans cet article, nous irons parcourir les plus beaux marchés aux puces du monde !

    Le classement des plus beaux marchés de plein-air à explorer à l’étranger

    L’Argentine sera notre première destination ! Ici, nous irons dans la très dynamique métropole de Buenos Aires et plus particulièrement sur la place Dorrego. Cette place est véritablement le cœur historique de la ville puisqu’elle se situe dans le quartier de San Telmo qui est un des plus anciens de la ville. En ce lieu, depuis des générations, se tient tous les dimanches un marché dans lequel se côtoient les maraîchers et les brocanteurs. Tu assistera à un festival de couleurs et l’ambiance est très festive ! Aussi, les danseurs de tango, artistes itinérants et marionnettistes animent le lieu pour la plus grande joie des locaux et des visiteurs ! Aller au marché de la plaza Dorrego est le meilleur moyen pour commencer sa journée de bonne humeur ! Le dimanche, le marché commence vers 9h ou 10h du matin et tu pourras en profiter jusqu’à la fin de la journée !

    Prenons à présent la direction d’une autre ville très dynamique : New-York. Le quartier de Hell’s Ktichen qui se situe dans l’ouest de Manhattan était autrefois un endroit pauvre qui accueillait notamment les immigrants Irlandais. Aujourd’hui ce lieu est devenu extrêmement populaire, fréquenté par de nombreux artistes et célébrités. Ce coin est d’ailleurs l’un des préférés des New-Yorkais pour aller dîner ! A l’image du quartier, le marché est un incontournable ! Ici tu trouveras de tout : aussi bien des fruits et légumes à des prix défiants toute concurrence que des antiquités et autres objets d’art. Il y en a pour tous les goûts et l’ambiance est exceptionnelle !

    Les grandes villes abritent souvent les marchés les plus impressionnants et variés. La cité de Hong Kong ne fait pas exception à la règle ! Pour que l’expérience soit plus insolite, tu peux te rendre au marché nocturne de Temple Street. Très renommé dans le pays et même à travers le monde, tu trouveras tout sur ce marché aussi bien de l’artisanat, des vêtements d’occasion de l’électronique et bien-sûr toutes sortes de spécialités locales ! L’ambiance y est sans pareil ! Le marché est ouvert de 4h de l’après-midi à 23h le soir.

    Qui ne connait pas les marchés de Bangkok ? La capitale de la Thaïlande aux plus de 8 millions d’habitants est dynamique à la fois de jour comme de nuit ! Le quartier de Patpong est sans doute l’endroit le plus connu des touristes pour de nombreuses raisons ! Le marché nocturne en fait parti. Il attire des milliers de personnes chaque nuit ! Tu te rendras rapidement compte que la ville est couverte de divers marchés de tous types ! Celui de Patpong est un des plus authentiques où tu pourras réellement vivre l’ambiance de la métropole ! Toutefois, de nombreuses contrefaçons y sont vendus, reste donc vigilant (e) !

    Cap sur l’Inde pour découvrir le marché de Chandni Chowk ! Cette excursion te fera vivre une réelle expérience Indienne. Aussi, ce marché est situé dans Old Dehli qui est le véritable cœur historique de la ville. Malgré le fait que cet endroit soit devenu plutôt délabré et surpeuplé, tu pourras néanmoins te rendre compte du faste qui y régnaient autrefois. En effet, en ce lieu étaient installée la famille royale. Le marché de Chandni Chowk est l’un des plus anciens de Delhi ! Il fut fondé par la princesse Jahanara en 1650. L’atmosphère y est unique ! Pour en profiter au maximum, laisse-toi emporter par la foule tout en respirant les parfums des épices ! Très dépaysant, tu y verras autant de scooters que d’éléphants !

    Retour en Europe pour faire le marché des antiquités des Navigli à Milan, en Italie ! Que tu apprécies les antiquités ou pas, cet endroit est à découvrir absolument ! C’est le plus grand marché de plein-air de Milan. Navigli signifie “naviguable” en Italie et pour cause, le marché est niché au cœur du réseau de canaux aménagés afin d’acheminer les pierres destinées à la construction du Dôme de Milan (la cathédrale). Le quartier des Navigli est le plus authentique et pittoresque de la ville. Autrefois pauvre, cet endroit est de nos jours très en vogue et de nombreux restaurants et bars branchés y sont installés. 400 échoppes attirent chaque jours de nombreux curieux amateurs d’art.

    Direction Amsterdam aux Pays-Bas pour explorer l’un des marchés les plus réputés de la ville : le Dappermarkt. En 2007, cet endroit a même été élu le meilleur marché des Pays-Bas et nous ne sommes pas surpris ! Situé à l’est de la ville aux 800 000 habitants, tu trouveras de tout à des prix très intéressants ! Il y aura pour tous les goûts ! Que tu veuilles des produits typiques ou exotiques, des vêtements neufs ou d’occasion, des antiquités ou des nouveautés… Tu trouveras ton bonheur au Dappermarkt !

    Pour terminer ce classement des plus beaux marchés de plein-air à travers le monde, nous irons dans la capitale Britannique pour flâner dans le marché aux puces de Portobello Road. Étendu sur 2.4 kilomètres, c’est le plus long marché de plein-air sur le globe ! Cette rue, principalement connue pour son marché, se situe dans le très chic et branché Notting Hill. Le marché a toujours attiré du monde mais le film “Coup de foudre à Notting Hill“, qui se déroule dans le quartier,  à accru sa renommée ! Cet aspect très touristique a eu pour conséquence l’augmentation des prix. En revanche, ne serais-ce que pour l’ambiance, c’est un incontournable à Londres ! Tu y trouveras un peu de tout : des produits locaux, des antiquités, de l’artisanat, des bibelots etc. Un bonheur même par temps de pluie !

    Les marchés sont une expérience unique à vivre dans chaque destination où tu iras ! Ces lieux en eux-mêmes sont une immersion dans la destination ! Profites-en pour en découvrir au maximum pendant ton stage à l’étranger !

    Si tu n’as pas encore trouvé le stage de tes rêves, viens découvrir nos nombreuses offres de stage à travers le monde !