Les plus beaux rooftops du monde à découvrir


    🕒 Lecture 2 minutes

    Qui n’a jamais rêvé de siroter un cocktail avec un splendide panorama sur la ville ? De nager dans une piscine au 118ème étage d’un gratte-ciel ? Ou tout simplement de s’accouder à la rambarde d’un toit-terrasse la tête dans les nuages ? Et si tu profitais de ton stage à l’étranger pour en faire une réalité ? Dans cet article, nous partons à la conquête des plus beaux rooftops de la planète.

    Top des plus beaux rooftops du monde à découvrir

    Vertigo and Moon Bar – Bangkok

    La Thaïlande abrite l’un des plus beaux rooftops de la planète. Le Vertigo and Moon Bar offre non seulement une expérience gastronomique exceptionnelle mais surtout une vue à 360 degrés sur la métropole. A la nuit tombée, quand la ville scintille de mille feux, tu auras le sentiment de planer sur le paysage urbain !

    Ozone, Ritz-Carlton – Hong Kong

    Situé au 118ème étage et dernier étage, ce gratte-ciel est le plus haut du monde. Il te permettra de profiter des plus belles vues sur Hong Kong ! Bénéficiant d’un espace intérieur et extérieur, les personnes atteintes de vertiges devront impérativement passer leur chemin ! Attention, ce bar est l’un des plus chics de la métropole et par conséquent, une tenue correcte sera exigée ! Il te faudra emprunter pas moins de deux ascenseurs (accompagnés de trois contrôles) pour accéder au sublime bar Ozone. Là- haut, tu croiseras des locaux mais également de nombreux expatriés. Le prix des consommations est étonnement accessible (environ 11 euros pour un cocktail). Pour la petite anecdote, c’est aussi le seul endroit où tu auras l’occasion de déguster la fameuse Hong Kong Beer la seule et unique produite ici.

    La Terraza de Casa Gangotena – Quito (Equateur)

    Peu connu, ce rooftop secret offre une vue imparable sur la Plaza de San Francisco au cœur de la vieille ville et qui fut d’ailleurs l’un des premiers sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Commande un Cedron Spritz cocktail à base de rhum, de citron, de vin pétillant et de sirop de verveine puis laisse-toi imprégner par l’atmosphère des lieux en profitant des paysages alentours.

    The Rooftop at the Cape – Cabo San Lucas (Mexico)

    Bienvenu au seul rooftop de la ville situé dans l’unique gratte-ciel de Cabo San Lucas ! Ouvert en 2015, l’établissement très attendu est à la hauteur des espérances. Dans une ambiance chic et confortable, tu pourras admirer le couché de soleil sur le magnifique Golfe de Californie. Avec sa terrasse ouverte et sa pergola pour ceux qui souhaiteraient plus d’intimité, le moment promet d’être inoubliable. Prends note, ce rooftop ouvre du dimanche au mardi de 18h à 23h, le vendredi de 18h à 1h et le samedi de 18h à 2h.

    The Pergola on the Roof at Television Centre – Londres

    Pour finir, cap sur la capitale anglaise pour tester le dernier né des rooftops londoniens. Situé au sommet de la l’ancien bâtiment de la BBC, c’est très rapidement devenu le lieu où il faut être ! Servant des cocktails à se damner et une nourriture digne des meilleurs restaurant tout cela dans une ambiance décontractée et avec une vue imprenable sur Londres; tu ne pourras demander mieux !

    Il y a plusieurs manières de visiter une ville pendant ton stage à l’étranger ! D’en bas ou d’en haut, tu en garderas sûrement de merveilleux souvenirs !

    Et toi ? Quel est ton meilleur souvenir de rooftop ?

    Pas encore en stage ? Toujours en recherche ? N’attends plus pour venir consulter toutes nos offres de stages à l’étranger !