Les plus belles balades en bus du monde à découvrir

🕒 Lecture 5 minutes
Rate this post

Tu n’y penses sans doute pas tout de suite mais faire une balade en bus est un excellent moyen de découvrir une ville ! La plupart des grandes villes disposent de plusieurs lignes qui te permettront de choisir ton parcours et d’explorer les quartiers de ton choix d’une façon économique ! Dans cet article, nous irons faire un petit tour du globe afin de dénicher les plus beaux parcours à faire en bus dans les métropoles les plus prisées de la planète !

Puisque les Etats-Unis demeurent la destination privilégiée des expatriés Français, nous commenceront ce classement en partant pour la ville de New-York ! Pour faire une visite complète de Manhattan, tu peux prendre le bus dans le quartier d’Harlem. Ce quartier est malheureusement victime d’une mauvaise réputation. Beaucoup pensent en effet que l’endroit est dangereux alors que de nos jours il n’en est rien. Aussi, Harlem est un quartier chargé d’histoire qui ne manquera pas de te séduire ! Avant de monter dans le bus, si tu veux en savoir plus sur cet endroit, tu peux opter pour une visite guidée du coin ! Certaines sont proposées en Français. Une fois t’être imprégné (e) de l’atmosphère du lieu, tu pourras prendre le bus M1 direction South Ferry dans le sud de Manhattan. Cette ligne traversera et marquera des arrêts aux abords de Central Park puis sur la mythique Cinquième Avenue avant de faire un détour par Broadway. L’itinéraire se terminera en beauté lorsque tu traverseras  Greenwich Village et Little Italy jusqu’au terminal de Whitehall où tu pourras poursuivre la balade en montant à bord du ferry de Staten Island afin d’observer Manhattan depuis la mer et bien sûr de t’approcher du symbole de la Grosse Pomme : La Statut de la Liberté !

Changeons de décor direction Stockholm ! La capitale Suédoise comporte de nombreux atouts ! Impossible de ne pas tomber sous le charme de la cité nordique. Son architecture et son patrimoine culturel en font un lieu unique ! Pour en découvrir un maximum, nous emprunterons un bus mais pas n’importe lequel ! Comme tu le sais, nos amis du Nord sont très attachés à l’environnement et sont sans aucun doute beaucoup plus avancés que nous en matière de développement durable. C’est pour cette raison que le bus dans lequel nous monterons est “éco-responsable” ! Aussi, la plus grande ville de Suède est en avance dans ce domaine et a décidé que les 950 bus de son réseau fonctionneraient grâce aux biocarburants (éthanol, biodiesel, HVO ou encore biogaz). En plus de pouvoir visiter la cité optimalement, tu feras un geste pour l’environnement ! Nous emprunterons donc un de ces bus éco-responsables à Slussen. C’est aussi à partir de ce lieu que partent tous les transports de la ville. Point névralgique de la ville, ça n’est pas un endroit à visiter cependant c’est le point de départ idéal pour découvrir Stockholm ! Nous choisirons de monter dans le bus 3 direction Karolinska Sjushuset. Pendant le trajet, tu pourras admirer l’architecture de la vieille ville et notamment celle de la cathédrale et du palais royal.  Tu pourras remarquer au passage l’atmosphère chaleureuse et dynamique des lieux. Si l’histoire t’intéresse, tu pourras marquer un arrêt afin de faire la visite du palais royal. L’édifice compte pas moins de 600 pièces et la plupart son ouvertes au public ! Après être remonté dans le bus, tu longeras les quais de la ville, qui, pour rappel fut bâtie sur 14 îles ! Le trajet se terminera au niveau de l’hôpital universitaire Karolinska.

Pour marquer le contraste, nous faisons désormais cap sur Pékin ! Comment faire une visite complète de cette métropole aux 21 150 000 habitants ? C’est le défi que nous nous sommes fixé : explorer un maximum en un minimum de temps ! Cependant, sache qu’au vu de la circulation très dense dans la capitale, la durée de la visite peut fortement varier. A Pekin, il y a 1000 itinéraires de bus possible. Autant dire que tu auras l’embarras du choix ! Nous choisirons le bus 919 au départ de Deshegmen (métro Jishuitan) direction Badaling. Ce trajet te permettra de faire un bond dans le passé et de traverser l’histoire de la cité des temps anciens jusqu’à nos jours. Pour commencer, tu passeras par le lac de Xi Hai où tu verras les activités traditionnelles comme la pêche puis tu traverseras le vieux Pékin avec la Cité interdite. Ce palais impérial construit entre les années 1406 et 1420 est un des monuments les plus anciens et les mieux conservés du pays. A l’époque de sa construction, il était le plus grand palais au monde ! Aujourd’hui transformé en musée, tu pourras marquer un arrêt pour le visiter. Des audio guides en Français sont disponibles et te permettront d’en savoir davantage sur la culture Chinoise. Si tu prends ton temps, la visite peut durer très longtemps ! Une fois remonté (e) dans le bus, le paysage va changer du tout au tout et tu remarqueras l’évolution fulgurante de la ville. Aussi, tu passeras devant le Pékin ultra-moderne avec ses grattes ciels et ses écrans géants ! Le contraste est tel que tu pourrais avoir du mal à réaliser que tu es dans la même ville ! Le trajet se terminera en beauté avec la Grande Muraille à Badaling. Cette partie de la muraille est la mieux conservée et donc par conséquent la plus touristique.

Pour clôturer le voyage, nous retournerons sur le Vieux Continent et nous irons dans la capitale Britannique : Londres. Très touristique, nous avons tendance à prendre le métro pour la visiter et nous pensons tout connaître de cette métropole aux plus de 8 millions d’habitants ! Mais la cité n’a pas dit son dernier mot et te dévoilera bien d’autres choses ! Pour le constater, rien de mieux que de l’explorer en bus ! Tout comme chaque ville de cette proportion, le nombre de lignes est très élevé ! Pour te faciliter le choix, nous avons opté pour le bus 15 qui part de Trafalgar Square vers Tower Hill. Avant de monter à bord, sache que Trafalgar Square est la plus grande place de Londres ! C’est en quelques sortes la place centrale. Tu remarqueras tout de suite la Colonne de Nelson qui est un des monuments les plus célèbres de la capitale Anglaise. Cette colonne fut érigée en hommage à l’amiral Horatio Nelson qui vainquit la France lors de la bataille navale de Trafalgar en 1805. Tu verras également sur cette place de nombreuses statuts, fontaines, musées et notamment le National Gallery qui est incontournable pour tous les amateurs d’art. Lorsque tu seras prêt (e), tu pourras monter dans le bus 15 qui descendra The Strand qui est une des rues principales de Londres. Si tu as un petit creux, c’est un bon endroit où s’arrêter car l’avenue comporte de nombreux pubs et restaurants en tous genres.  Le trajet se poursuit en passant devant la magnifique et impressionnante cathédrale Saint Paul. De grands événements ont marqué ce lieu comme le mariage du Prince Charles et de Lady Diana ou l’enterrement de Winston Churchill. Par la suite, tu passeras devant le Monument au Grand incendie de Londres. Cette colonne romaine est la plus haute du monde et fut érigée à l’endroit même où commença le tragique incendie en 1666. La balade se finira au niveau de la Tour de Londres que tu pourras visiter si tu le souhaites !

Related Post

Tu connais à présent les plus belles balades en bus à faire dans le monde ! Tu n’en as pas eu assez ? Pas de panique, nous préparons une deuxième partie pour continuer notre tour du monde en bus ;)

Tu ne sais pas par ou commencer pour trouver le stage de tes rêves ? Pas de panique, viens consulter toutes nos offres de stage aux USA et trouve celui qui te correspond !

Puisqu’il en faut pour toute le monde, il est également possible de partir pendant deux ou trois mois pour un job d’été aux USA ! L’occasion rêvée de faire un petit road trip pendant la Grace Period de ton Visa ! ;) Pour en savoir plus, rend-toi sur le site de Work and Travel !

Articles en relation
VOIR LES OFFRES DE STAGE