Les plus belles piscines naturelles de la planète à découvrir


    🕒 Lecture 3 minutes

    Lorsque les températures montent, il est difficile de ne pas se laisser tenter par un petit bain dans une piscine bien fraîche ! Quoi de mieux que de se baigner dans des piscines naturelles ? Pour cet article, nous sommes partie à la recherche de ces endroits uniques et enchanteurs.

    Classement des 7 plus belles piscines naturelles sur la planète

    Pour commencer, nous irons nous baigner dans une des piscines naturelles les plus photographiées du monde ! Je parle ici de celle située sur l’archipel des îles Marieta au Mexique. Ancienne zone militaire, elle est devenue parc national protégé et nous dévoile tous ses trésors ! Cachée dans un immense cratère, se trouve en effet une plage idyllique avec sa piscine naturelle. Totalement inhabitée, les îles Marieta constituent un véritable havre de paix ! Cette piscine n’est en réalité pas totalement naturelle ! En effet, elle fut créée par l’explosion d’une bombe lors d’un essai militaire ! Qui aurait cru qu’une bombe pouvait créer un paradis ?

    Nous restons quelques instants au Mexique afin de découvrir la cénote de Ik Kil. Cénote dérive du mot Maya “dzonot” qui signie “trou d’eau”. Ces cavités naturelles étaient sacrés pour ce peuple qui considérait qu’elle représentaient une porte vers l’au-delà ! Dans ces eaux transparentes, il est très agréable de se baigner ! Proche de l’ancienne ville Maya Chichén Itza dans l’Etat du Yucatan se trouve la cénote de Ik Kil. Ornée de végétation tropicale, cette cénote est l’une des plus célèbres du pays ! D’une profondeur d’environ 40 mètres, elle héberge tout au long de l’année plusieurs compétitions de plongeon ! Alors, partant pour faire le grand saut ?

    Nous faisons cap à présent sur l’Afrique australe ! A cet endroit se trouve les chutes Victoria qui font parties des plus spectaculaires au monde ! Au sommet des chutes, se trouve la fameuse Devil’s Pool ! Cette piscine de l’enfer porte bien son nom car bien qu’offrant une vue panoramique et unique au monde sur les paysages alentours, elle reste toutefois très dangereuse et seuls les aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux oseront s’y aventurer ! Nager dans cette piscine naturelle au sommet des chutes est certainement l’une des expériences les plus extraordinaires que nous avons vécu jusqu’à aujourd’hui !

    L’île grecque de Thasos abrite l’une des plus belles piscines naturelles au monde. Située en bordure de la mer, séparée par un mur de roche, elle fut creusée par les vagues au cours des siècles ! L’eau y est délicieusement tiède et très transparente ! La hauteur des rochers autour atteint 8 mètres ! C’est le promontoire idéal pour plonger ! Il n’y a jamais foule à cet endroit car il faut bien avouer que l’accès y est difficile. Tu devras donc marcher pour t’y rendre mais la récompense en vaut la peine !

    La grotte bleue en Italie est un véritable trésor terrestre ! Située non loin de la ville de Naples sur l’île de Capri, elle est réputée pour abriter une piscine naturelle aux eaux cristallines. Du fait de sa couleur bleu saphir, elle fut considérée pendant plusieurs siècles comme étant un lieu de magie et de sorcellerie. Loin des regards pendant des années, elle attire aujourd’hui les touristes du monde entier ! Tu pourras y accéder grâce à de petites chaloupes ! Si tu aimes la plongée, ce lieu s’y prêtent également volontiers ! Un véritable voyage qui te fera perdre la notion du temps !

    Telle une oasis au milieu du désert, les chutes d’Havasu contrastent avec l’environnement hostile du Grand Canyon en Arizona. La cascade se déverse dans une immense piscine naturelle de couleur bleu-vert. Si tu n’es pas un marcheur, sache que tu pourras également t’y rendre à dos de cheval ! Moins écologique mais plus rapide, les plus impatients auront également la possibilité d’y aller par hélicoptère. En revanche, rien ne vaut une longue randonnée pour apprécier à sa juste valeur cet endroit extraordinaire. Les bonnes choses se méritent pas vrai ?

    Nous terminerons en beauté ce classement des 7 plus belles piscines naturelles de la planète, en nous rendant en Turquie afin de visiter le site naturel classé au patrimoine mondial de Pamukkale. Situé au sud-ouest du pays, Pamukkale abrite de nombreux bassins naturels accueillant une eau pouvant aller jusqu’à 45°C provenant directement des montagnes. Un lieu unique dans lequel tu pourras passer des journées entières bien au chaud avec une vue incomparable !

    Profite de ton stage à l’étranger pour découvrir les trésors de la planète !

    Tu rencontres des difficultés pour trouver ton stage ? Viens consulter toutes nos offres dans tous les domaines aux 4 coins de la planète !