Les plus belles randonnées à faire pendant ton stage en Asie – Partie II


    Des paysages d’exceptions pour des randonnées inoubliables

    Des montagnes enneigées, des lacs enchanteurs et des forêts luxuriantes, l’Asie ne manque pas de sentiers de randonnées fantastiques à explorer ! Nous t’avions déjà concocté une première sélection de nos 3 randonnées favorites en Asie dans cet article et nous poursuivons notre voyage à travers un autre classement des plus beaux sentiers asiatiques !

    Top des plus belles randonnées à découvrir pendant ton stage en Asie

    #1. The Snowman Trek – Bhoutan

    Pour celles et ceux qui sont des randonneurs chevronnés et qui aiment les défis, ce sentier est tout trouvé ! The Snowman Trek est en effet renommé pour être l’une des plus longues marches du globe ! Plus haut que certains points les plus élevés des Etats-Unis, il faudra être bien entraîné ! Bien que le sentier ne s’étende “que” sur 322 kilomètres, il faudra compter environ 25 jours pour la terminer en raison de l’altitude élevée et du temps imprévisible. Etant donné que le tourisme est très contrôlé dans ce pays d’Asie, il est très peu probable que tu croises d’autres touristes. Presque seul au monde, tu pourras contempler de splendides paysages et observer des animaux rares comme le léopard des neiges. Pour l’anecdote, sache que le Bhoutan est un pays loin, très loin de la civilisation moderne et ce fut notamment l’un des derniers pays à avoir l’accès à la télévision. Afin d’avoir les meilleures conditions climatiques, il faudra que tu choisisses les mois d’octobre et d’avril pour effectuer cette randonnée hors du commun.

    #2. Le Pamir – Tadjikistan

    Plus connu sous le nom de “toit du monde”, le massif du Pamir abrite certaines des plus hautes montagnes de la planète. Ses cimes enneigées offrent aux grimpeurs des randonnées exaltantes et leur donnent un aperçu d’une culture intacte à l’abri des médias et des nouvelles technologies. Tu pourras également y admirer parmi les plus beaux panoramas du monde. Sache qu’avant l’effondrement de l’Union soviétique, les alpinistes occidentaux n’étaient pas autorisés à gravir cette chaîne de montagnes.

    #3. Gorges du Saut du tigre – Chine

    Ce sentier de randonnée très touristique en Chine est l’un des canyons les plus profonds du monde ! La légende dit qu’il a obtenu son nom après qu’un tigre ait sauté dans la gorge en chassant. Les paysages sont tout simplement saisissants ! Il y a plusieurs auberges tout au long des sentiers ce qui te permettra de randonner à ton rythme. Cela étant dit, il n’y a pas de difficulté majeure et il te faudra en moyenne 2 jours pour terminer le trek. Certains veulent prendre leur temps et le font en 3 jours mais c’est généralement la durée maximum. Le meilleur moment pour s’y rendre est d’avril à mai ou de septembre à octobre lorsque le temps est relativement sec. Si tu peux, évite les mois pluvieux de juillet et août car les glissements de terrains sont assez fréquents.

    Il ne te reste plus qu’à trouver le stage de tes rêves en Asie !

     

    Par Olivier Mitry