Les lieux les plus vertigineux du monde – Partie I

🕒 Lecture 2 minutes
Rate this post

Tu as envie de sensations fortes et le vertige ne t’atteint généralement pas ? Alors en route pour les lieux les plus vertigineux du monde, que tu auras peut-être l’occasion de découvrir pendant ton stage à l’étranger ! En paysages somptueux et adrénaline, tu ne seras pas déçu !

Le Mont Hua Plank – Chine

Comme tu peux le voir, le Mont Hua fait parti des endroits les plus dangereux du monde et seule une poignée de courageux tentent chaque année l’expérience. L’effort en vaut tout de même le coup, puisqu’il s’agit de l’un des sites les plus magnifiques de Chine : un petit chemin de falaise (souvent constitué de simples planches en bois dressées au dessus du vide) t’offrira une vue époustouflante sur les montagnes environnantes.

Trolltunga – Norvège

Ou en Français “Langue de Troll” (qu’est-ce qu’on aime ces Norvégiens !) est une proéminence de falaise qui surplombe le lac de Ringedalsvatnet à 1100 mètres d’altitude. Itinéraire difficile, il te garantira cependant un panorama magnifique sur les paysages de Norvège. Attention toutefois à choisir un équipement adapté et à ne pas surestimer ta condition physique : situé sur 20 km, il te faudra environ 10h pour atteindre ce sommet !

Cliffs of Moher – Irlande

Lieu incontournable du pays d’Emeraude, les falaises de Moher attirent chaque années de milliers de touristes. Avec ses 214m de hauteur, tu seras sans doute subjugué par ces paysages sauvages et l’océan déchaîné. Une balade le long des falaises est tout à fait faisable, une piste cyclable (si on peut l’appeler ainsi) te fera longer la roche escarpée. Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme l’endroit “falaises de la folie”…

Related Post

Le route des Yungas – Bolivie

Il s’agit ici de la route la plus dangereuse de Bolivie et certainement l’une des plus mortelles au monde. En effet, la route de Yungas n’est autre qu’un chemin étroit et escarpé où de nombreux véhicules circulent comme si de rien n’était. Enfin, en apparence : aujourd’hui, on ne compte plus le nombre d’accidents et de morts qu’il y a eu en ces lieux. Malgré les  paysages incroyables qu’offre cette route, nous ne tenterions pas l’expérience…

Le Caminito del Rey – Espagne

Amateur de via ferrata, ce circuit est fait pour toi ! Le Caminito del Rey est une ancienne voie ferrée qui longe la falaise aujourd’hui désaffectée et dont il ne reste plus que des rails suspendus au vide. Si tu t’engages dans ce parcours, tu passeras par des passerelles très étroites, suspendues à 105m de hauteur. Une activité des plus vertigineuses et réservée aux randonneurs les plus aguerris !  

Et si tu partais toi aussi à l’étranger ? Viens vite découvrir nos nombreuses offres de stage partout dans le monde !

Articles en relation
VOIR LES OFFRES DE STAGE