Les lieux les plus vertigineux du monde – Partie II

🕒 Lecture 2 minutes
Rate this post

Tu es en manque de sensations fortes et tu prévois de réaliser prochainement un stage à l’étranger ? Voici donc une sélection des lieux les plus vertigineux du monde pour les plus courageux !

La Piscine du Diable, Chutes Victoria – Zambie

Tout le monde a entendu au moins une fois parler des Chutes Victoria en Zambie, qui figurent parmi les plus spectaculaire du monde et non sans raison : ces dernières s’étendent sur plus de 2km (provoquant une brume visible sur 20km !) et sont d’une hauteur de 108 mètres. A l’un de ses bords se trouve la Piscine du Diable, qui durant une période de l’année précise, se transforme en petite piscine (comme son nom l’indique) rendu accessible aux voyageurs. Une expérience forte en émotions, qui nécessite tout de même beaucoup d’attention et de prudence.

Grand Canyon – USA

On ne le présente plus, le Grand Canyon fait aujourd’hui parti des sites naturels les plus visités au monde. Ce dernier s’étend sur plusieurs Etats et couvre un territoire de 4927km² (rien que ça !). Ce canyon qui, a l’origine a été formé par le fleuve colorado que l’on peut apercevoir en bas, possède une hauteur de 1600 mètres pour ses points culminants. Véritable merveille géologique, il te sera tout à fait possible de réaliser des excursions diverses (randonnées pédestres, équestres, etc..) avec bien entendu, la présence d’un guide qualifié.

Monastères des Météores – Grèce

Beaucoup moins connu que les deux précédents sites, le site des Monastères des Météores n’en reste cependant pas moins impressionnant (comme tu peux t’en rendre compte grâce à la photo ci-dessus). Situé au nord de la Grèce, cet édifice vieux du XIVe siècle est perché au sommet de vertigineuses masses rocheuses sculptées par l’érosion. Ce lieu clé du monachisme orthodoxe dont six des monastères sont encore aujourd’hui en activité.

Related Post

Capilano Suspension Bridge – Canada

Oui, le Canada n’est pas en reste ! Direction le district de Vancouver Nord, pour un site beaucoup plus récent que le précédent, le Capilano Suspension Bridge. Ouvert depuis 1889, ce pont suspendu dans le vide (comme l’indique son nom) et haut de 70 mètres est aujourd’hui reconnu pour ses balancements récurrents, de quoi donner le vertige aux plus courageux. Et si cela n’est pas assez pour toi, de nombreuses passerelles le long de la falaises sont aussi praticables, offrant une vue imprenable sur les alentours.

Kjeragbolten – Norvège

Nous finissons ce petit tour des endroits les plus vertigineux en Norvège, plus précisément dans la montagne de Kjerag (ou Kjeragg). Ce site a la particularité d’avoir un bloc de roche (le Kjeragbolten) coincé entre deux paroies rocheuses à une altitude de… 1110 mètres ! Le meilleur dans tout ça ? Les randonneurs prennent un malin plaisir à prendre la pose sur cet étroit passage. Alors, qui a dit vertige ?

Et si tu partais toi aussi à l’étranger ? Viens vite découvrir nos nombreuses offres de stage partout dans le monde !

Articles en relation
VOIR LES OFFRES DE STAGE