Pour quelles raisons faire son stage en Irlande ?


    🕒 Lecture 3 minutes

    Vous êtes à la recherche d’un stage à l’étranger mais vous ne savez pas encore où ? Partir pour un pays Anglophone sans avoir à partir pour l’autre bout du monde c’est possible. Au large de l’Angleterre, vous trouverez l’Irlande. Ce beau pays où se mélange la bière brune et les paysages à couper le souffle. Oui ce pays vous réserve de nombreuses surprises alors n’hésitez plus et venez faire votre stage en Irlande.

    Un stage en Irlande : au pays des Leprechauns

    Ce pays celtique est situé en Europe de l’ouest et au delà d’avoir une excellente équipe de Rugby et des fêtes nationales complètement loufoques, l’idée de faire un stage en Irlande, s’avérera surement une expérience mémorable… dans tous les sens du terme.

    Quitte à choisir une destination proche de la France, pourquoi pas le Royaume-Uni ? Tout simplement parce que le Royaume-Uni est de plus en plus prisé mais aussi que le nombre de Français partant chaque année en ferait presque la destination préférée des Français.

    Découvrez la gastronomie pendant votre stage en Irlande

    Parlons peu parlons bien, nous allons commencer notre découverte culturelle par un point essentiel : la cuisine. Tout d’abord, notez bien que la cuisine Irlandaise est généreuse. Peu connue au delà de ses frontières, elle commence à peine à être remise au gout du jour, pour le plaisir de nos papilles.Les Irlandais sont fortement attachés à la pomme de terre, elle est déclinée sous plusieurs formes:

    Le colcannon est un plat traditionnel souvent servi à Halloween. Il est composé de purée de pomme de terre, de choux et d’oignon. On y cache une pièce de monnaie, celui qui tombera dessus aura de la chance pendant un an ! On vous avez prévenu, votre stage en Irlande sera mystique ! N’oublions pas le fameux Irish stew (ragout Irlandais) mais également le Boxty (crêpe de pomme de terre) ou encore le Irish Breakfast ou le porridge. L’Irlande vous réserve de nombreuses surprises culinaires.

    Une culture celte ancestrale

    L’ambiance du pays est tout aussi généreuse que sa cuisine. Les irlandais sont accueillants et toujours prêts à vous aider. Il faudra bien évidemment vous adapter à leur accent pas toujours facile à comprendre. Alors pourquoi ne pas se familiariser en écoutant de la musique ou en regardant quelques films Irlandais. Concernant la musique, les Irlandais sont très forts dans ce domaine, c’est ainsi que nous avons pu voir émerger des petits noms comme The Cranberries, Bono de U2 ou bien encore Snow Patrol. Pas mal pour une playlist live pour votre stage en Irlande non ?Pour vous immiscer au mieux dans l’ambiance, rien de tel qu’un détour dans un pub au décor typiquement irlandais. N’oublions pas que les Irlandais ont inventé le whisky et la Guinness alors autant se plier au coutumes locales !

    Des paysages les plus beaux les uns que les autres

    Pour finir sur nos coups de cœur Irlandais, il aurait été honteux d’omettre l’une des choses les plus importantes de cet article : le paysage. Alors oui, la musique, la cuisine, les habitants ne seraient rien sans cet environnement incroyable. Incroyable, le mot est bien faible, on pourrait évoquer le mystique de ces vallées verdoyantes, ces grottes souterraines et ces lacs, le tout accompagné d’un climat propice au chocolat chaud et aux bonnets.

    Nos offres de stage en Irlande

    Bien que notre liste “coup de cœur” soit non exhaustive, elle a le mérite de vous avoir mis l’eau à la bouche. Mais si vous n’êtes pas encore totalement convaincus, n’hésitez pas, venez voir par ici nos offres de stages en Irlande. MyInternshipAbroad possède un vaste réseau d’entreprises à l’étranger, alors pourquoi ne pas en profiter pour diversifier votre CV et acquérir une expérience personnelle et professionnelle mémorable.