Saint-Vincent-et-les-Grenadines : un paradis à découvrir


    🕒 Lecture 3 minutes

    Paradis des plaisanciers, Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un véritable havre de paix au milieu des Caraïbes. Cet archipel de 34 îles volcaniques se situe à l’ouest de la Barbade et attire bon nombre de célébrités ! Plages de sable blanc bordées de cocotiers, eau chaude et turquoise, l’endroit reflète clairement l’image que l’on peut se faire du jardin d’Eden ! Paradis fiscal, c’est un lieu qui attire les plus privilégiés de la planète ! Pourquoi ne pas profiter de ton stage à l’étranger pour explorer pendant quelques jours l’un des archipels les plus privés du monde ?

    A la conquête de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

    Toutes les îles des Grenadines rivalisent de beauté mais quelles sont celles qui surpassent toutes les autres ? C’est ce que nous allons te dévoiler !

    Nous commencerons par nous rendre sur la seconde plus grande île des Grenadines : Bequia ! Après un passé triste et mouvementé rythmé par l’esclavagisme et la pêche à la baleine, l’île commence à se tourner vers le tourisme après la seconde guerre mondiale. A partir de ce moment-là, Bequia a enfin pu dévoiler tous ses atouts ! Aujourd’hui on peut dire que Bequia est l’île des Caraïbes parfaite ! Tout d’abord, on l’aime pour ses plages. En effet, juste à côté du port Elizabeth (port de commerce important), tu tomberas immédiatement sous le charme de la Princess Margaret Beach ! Ici, c’est près d’un demi kilomètre de sable fin bordé de cèdres et d’amandiers qui t’attend ! Pour notre plus grand bonheur, les infrastructures sont peu développées sur le bord de la plage. Seul un unique bar y est installé. Cependant, si tu recherches un peu plus d’animation, c’est Lower Bay qu’il faudra choisir. Tout aussi belle, elle est cependant plus vivante. En effet, tu y trouveras 3 bars de plages et une ambiance plus festive. Enfin, si tu recherches la tranquillité absolue c’est dans le récif protégé d’Industry Bay qu’il faudra te rendre ! Même en haute saison, tu auras le privilège d’avoir les plages pratiquement pour toi tout seul ! Un véritable luxe sur l’archipel des Grenadines ! Après une journée de farniente sur le sable, rien ne vaut un bon repas ! Sache qu’il y a de très bons restaurants sur l’île qui te délivreront une nourriture de qualité. Bref, on se sent merveilleusement bien à Bequia !

    Cap à présent sur Tobago Cays. Ce petit groupement d’îles est l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée dans les Caraïbes ! Que tu sois plongeur chevronné ou amateur, c’est le lieu rêvé pour observer les fonds. Sache que si tu préfères rester au sec, de nombreuses excursions en bateau sont organisées et te permettront d’observer la faune et la flore marine même avec 2 ou 3 mètres de profondeur ! Ces cinq îles sont inhabitées et abritent des plages tranquilles et intactes. Si tu veux te sentir comme Robinson Crusoé c’est ici qu’il faudra aller !

    On ne se lasse jamais des pasages des îles Grenadines et c’est la raison pour laquelle nous faisons à présent cap sur l’île principale, celle de Saint Vincent. D’une superficie de 344 km², elle abrite la capitale de l’archipel : Kingstown. La ville au nom évocateur est le principal centre commercial de l’île. Avec ses rues pavées et ses bâtiments coloniaux, la commune a beaucoup de charme ! Elle est aussi connue pour ses églises comme par exemple la cathédrale anglicane de Saint George qui fut construite en 1820 dans le style géorgien. La cathédrale catholique de Sainte Marie quant à elle fut érigée trois ans plus tard et présente une architecture gothique. Les visiteurs apprécient aussi le jardin botanique de Saint-Vincent. Fondé en 1765, c’est le plus ancien des Antilles ! D’une superficie de 8 hectares, il abrite une collection fabuleuse de plantes et d’arbres tropicaux comme l’hibiscus, la cannelier, le muscadier ou encore l’acajou.  Non loin de là n’hésite pas à te rendre sur le fort Charlotte afin d’admirer le panorama imprenable sur les îles environnantes.

    Nous terminerons notre visite de Saint-Vincent-et-les-Grenadines par la plus petite îles habitée de l’archipel : Mayreau. D’une superficie d’environ 4 km², 300 habitants y vivent toute l’année. Sans piste d’atterrissage, le seul moyen de transport pour s’y rendre est le bateau. Elle abrite parmi les plus belles plages des Caraïbes. La seule route de l’île mène à un petit village en hauteur qui offre des vues spectaculaires sur l’océan et Tobago Cays. Lieu convivial et pittoresque c’est un vrai paysage de carte postale qui t’y attend !

    Comme tu peux le voir, Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un lieu unique dans lequel tu pourras te ressourcer pendant ton stage à l’étranger !

    Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages dans tous les domaines aux 4 coins du globe !