Stage en Angleterre : une expérience so british


    🕒 Lecture 3 minutes

    Vous, étudiant d’aujourd’hui, stagiaire de demain, vous voilà au carrefour de votre carrière professionnelle. Arrive donc le moment tant attendu d’effectuer un stage. Si vous avez l’opportunité de faire un stage longue durée, pourquoi ne pas partir à l’étranger ? En effet, dans le monde du travail actuel, la nécessité de se différencier de la concurrence est indéniable. C’est pourquoi de plus en plus de jeunes étudiants choisissent l’option du séjour ou du stage à l’étranger. La solution pour partir à proximité de la France, tout en découvrant une nouvelle langue et une nouvelle culture, c’est l’Angleterre. Faire un stage en Angleterre est donc un choix judicieux pour donner à votre CV une dimension internationale.

    Un stage en Angleterre, une destination “so Frenchy” !

    On dénombrerait plus de 300 000 français résidant en Angleterre, dont 225 000 dans le grand Londres. Alors pourquoi les français sont-ils autant attirés par le pays de la reine Elisabeth ?

    Plusieurs éléments ne trompent pas. Outre la qualité de vie et l’engouement pour les pays anglo-saxons, le chômage en Angleterre est deux fois moins important qu’en France. Conscients de cette conjoncture, les étudiants souhaitent vivre et découvrir d’autres cultures. L’anglais étant la deuxième langue la plus parlée au monde, il est évident que faire un stage en Angleterre vous permettra de renforcer votre niveau linguistique. On ne vous promet pas le bilinguisme en 5 mois, mais tout de même !

    Des opportunités professionnelles plus nombreuses

    L’Angleterre, et plus précisément Londres, est connue pour offrir plus facilement leurs chances aux débutants. Les reconversions professionnelles sont donc simplifiées et le marché du travail en Angleterre est ouvert aux expatriés. Vous l’aurez compris, si après votre stage en Angleterre, vous souhaitez donc vous y installer, c’est possible ! Il ne faut tout de même pas oublier que la facilité de décrocher du travail est à nuancer au détriment d’une sécurité de l’emploi plus fragile pour le salarié…

    Les secteurs qui recrutent

    De nombreux secteurs recrutent en Angleterre et plus précisément :

    • L’hôtellerie et la restauration
    • Le secteur du Tourisme
    • Les NTIC (Nouvelles techniques d’information et de communication)
    • La finance
    • La comptabilité
    • Le commerce
    • Les recherches scientifiques

    De quoi satisfaire tout le monde à travers tous ces secteurs. Si vous souhaitez trouver un emploi en Angleterre depuis la France, c’est possible grâce à de nombreux sites dont le détail est disponible ici.

    Découvrir un nouveau mode de travail grâce à votre stage en Angleterre

    Faire votre stage en Angleterre vous ouvrira tout d’abord de nombreuses portes ainsi qu’un réseau professionnel non négligeable. De plus, vous aurez l’opportunité de découvrir une autre manière de travailler. Malgré une rigueur qui n’est plus à démontrer, les Anglais sont détendus au travail et les relations entre les employés et les supérieurs sont plus amicales qu’en France. L’Angleterre laisse plus facilement l’opportunité aux débutants, même sans expérience. Pendant votre stage en Angleterre, vous vous verrez surement confier de nouvelles responsabilités, alors n’hésitez pas à montrer de quoi vous êtes capable. Les Anglais travaillent sérieusement, et “montent en grade” assez rapidement.

    Le coût de la vie est relativement abordable dans le nord de l’Angleterre, excepté au Sud et à Londres. Les logements sont parfois hors de prix ainsi que les transports. Le salaire y est cependant plus élevé qu’ailleurs, les employeurs sont conscients du coût de la vie Londonienne. Cependant, malgré une hausse certaine, la vie à Londres est bouillonnante, et on ne pourra pas vous mentir, il y fait bon vivre !

    L’Angleterre réunit tous les critères pour une expérience internationale mémorable. Si vous hésitez encore, venez jeter un coup d’œil à nos offres de stage en Angleterre !