Stage au Canada : d’un océan à l’autre


    🕒 Lecture 3 minutes

    Véritable pays-continent qui regroupe seulement 36 millions d’habitants, le Canada est une des destinations préférées des étudiants français pour partir en stage. Deuxième pays le plus vaste du monde, il a de nombreux atouts pour vous faire littéralement tomber amoureux de sa terre. Petite présentation de cet immense pays avec ces différentes villes où il fait bon vivre, pour que vous vous sentiez comme chez vous lors de votre futur stage au Canada.

    Toronto, au cœur de la ville reine

    Toronto est la capitale de la province de l’Ontario et est la plus grande ville du Canada. Véritable ville-monde, elle est considérée comme l’une des plus importantes places financières de la planète. Le secteur financier est très important à Toronto (avis à tous les futurs financiers en recherche de stage) ainsi que les médias, les télécommunications, l’art et beaucoup d’autres secteurs d’activités. La plupart des grands groupes canadiens ont leur siège social à Toronto. Alors à toutes celles et ceux qui désirent partir en stage au Canada, Toronto est une ville dynamique dans laquelle vous aurez surement l’opportunité de trouver l’offre de vos rêves ! De plus, elle fait partie du classement des meilleures villes en termes de qualité de vie réalisé par l’EIU. Vous aurez de nombreux lieux touristiques à visiter comme le Centre des Arts Richmond Hill ou bien encore les Jardins botaniques. Une expérience unique à vivre non loin des chutes du Niagara…

    Vancouver, la Venise du Canada

    Vancouver est une ville qui mérite toute votre attention. Située sur la côte Ouest du Canada, Vancouver est régulièrement dans le top 5 des meilleures villes où il y fait bon vivre. Avec un climat plus tempéré que les autres villes canadiennes, vous y vivrez une expérience multiculturelle avec plus de 50% de la population n’ayant pas l’anglais comme langue maternelle. D’un point de vue économique, la ville est l’un des centres industriels les plus compétitifs du Canada, notamment grâce à son activité portuaire. Pour connaître quels sont les secteurs qui recrutent ou les coins à visiter, nous vous invitons à lire notre article consacré à cette ville magnifique.

    Calgary, la ville aux troupeaux

    La plus grande ville de la province de l’Alberta. Troisième ville la plus importante du Canada, tous les amoureux de sports d’hiver seront aux anges à Calgary, réputée pour ses pistes de ski. A Calgary, vos opportunités de stage seront nombreuses. Ville dynamique, le tourisme et la haute technologie contribuent fortement à son développement économique avec de nombreux festivals, de nombreux événements sportifs et bien d’autres encore. Pour tous les étudiants en recherche de stage en événementiel et/ou en communication, Calgary semble faite pour vous. Alors préparez vos CV, sélectionnez vos entreprises et partez dans la province de l’Alberta.

     

    Montréal, l’Amsterdam de l’Amérique du Nord

    On ne pouvait pas faire un tour d’horizon des villes canadiennes sans parler de Montréal. Deuxième plus grande ville du Canada, son économie est portée par ses échanges commerciaux régionaux et internationaux de grandes envergures. Économie très diverse, vous pourrez trouver un stage aussi bien dans la finance que dans la mode. Nous proposons régulièrement des offres très intéressantes à Montréal. N’oubliez pas de les consulter régulièrement. Pour en savoir plus sur cette ville, vous pouvez lire nos différents articles concernant Montréal qui possède un avantage non-négligeable… ils parlent français !

     

    Ottawa, la Capitale canadienne

    Située dans la Province de l’Ontario, la capitale canadienne est un bon compris concernant les langues. Ville bilingue où 50% de la population affirme avoir l’anglais comme langue principale et 32% déclare avoir le français. Un bon moyen d’améliorer son anglais tout en continuant à parler français si jamais vous ne comprenez pas ce qu’on vous dit, notamment pour vous repérer dans la ville ! Ottawa est le centre technologique du Canada avec toutes les entreprises de technologie de pointe qui s’y sont implantées. Faisant partie des villes les plus influentes au monde en termes de Recherches et Développement, faire votre stage dans la capitale canadienne donnera un formidable coup de boost à votre CV. De plus, la ville propose des activités qui vous feront aimer les grands espaces. Un indice ? vous avez déjà fait du chien de traineau ?

     

    Cet article vous a donné envie de partir en stage au Canada, vous rêvez des grands espaces, d’une nature préservée aux abords d’une ville de plus de deux millions d’habitants ? Consultez toutes nos offres de stage au Canada et envolez-vous vers le Nouveau-Monde.