Stage Australie ou Nouvelle-Zélande : votre expérience au bout du monde


    Attention : destination de rêve ! D’ailleurs, est-ce que dans vos rêves les plus fous, vous pensiez pouvoir avoir un jour l’opportunité de partir en stage en Australie ? Songiez-vous à un stage en Nouvelle-Zélande, sur les traces de Maoris ? Alors que l’Océanie connaît un engouement sans précédent chez les étudiants et les jeunes, MyInternshipAbroad vous propose de découvrir ce qui vous attend si vous décidez de tenter l’aventure.

    Stage Australie : une expérience aussi fun qu’utile

    L’Australie se met au stage

    A l’image d’autres pays anglophones, comme l’Angleterre par exemple, le stage est en passe de se démocratiser en Australie. Non seulement pour les étudiants locaux, les écoles n’ignorant plus les avantages du stage, mais aussi pour les étrangers voulant travailler dans le pays. C’est pour cela que vous trouverez en ligne de plus en plus d’offres de stage en Australie et dans de nombreux secteurs.
    Par ailleurs, vous n’ignorez sans doute pas que des milliers de français s’y rendent désormais chaque année, et notamment dans le cadre du programme “Working Holidays”. Le pays, à l’image du Canada, s’est donc progressivement ouvert à une main d’oeuvre internationale. Les mœurs ont donc largement évolué et les employeurs sont ainsi plus ouverts à recruter à l’étranger.

    Un coup de boost pour le CV, des souvenirs plein la tête

    Prendre le risque de se rendre à l’autre bout du monde pour y faire un stage sera toujours très bien considéré par un recruteur. Vous avez fait “l’effort” (est-ce vraiment un sacrifice ??) de faire ce stage en Australie, d’être resté dans le pays plusieurs mois pour y améliorer votre anglais et découvrir une autre culture ? Alors votre profil et votre CV seront d’autant plus intéressants.

    D’ailleurs, en continuant à vous placer d’un point de vue professionnel, ce stage en Australie sera aussi pour vous l’occasion de raconter quelques anecdotes de voyage durant un futur entretien. Vous n’ignorez sans doute pas que l’Australie est un pays d’aventure, l’eldorado du roadtrip en van ! Des plages par centaines, des excursions incroyables en forêt, des grandes villes sur les côtes est et ouest… Faire un stage en Australie, c’est aussi se gaver de souvenirs immortels qui en feront rêver plus d’un à votre retour, jusqu’à un futur recruteur pourquoi pas.

    Stage Nouvelle-Zélande, au cœur d’un pays fascinant

    Quid de la rémunération ?

    De par leur proximité, la Nouvelle-Zélande a une approche du stage assez similaire de l’Australie. En clair, si vous aviez fait une telle demande, en candidature spontanée il y a de cela 10, on vous aurait répondu : “What is that ?”. Le concept de stage en Nouvelle-Zélande ne leur est pas très familier, mais c’est peut-être en passe de le devenir. Vous trouverez d’ailleurs en ligne des annonces concrètes de stage en Nouvelle-Zélande. Il faut néanmoins s’attendre à ne pas être payé ou peu, l’expérience étant surtout considérée du point de vue de la découverte et de l’apprentissage.

    Un voyage inoubliable

    Si vous avez la chance de trouver un stage en Nouvelle-Zélande, alors nous espérons que vous ne réserverez pas tout votre temps sur place au travail ! Il faudra profiter de votre temps libre pour voyager et découvrir la culture Maori, mais aussi des villes et endroits emblématiques de l’île : Auckland, les plages paradisiaques de Coromandel and Bay of Island, Wellington la capitale, Queenstown la ville du Seigneur des Anneaux ou encore Nelson au nord.