Stage en Angleterre : Londres mais pas que…


    La capitale londonienne est une destination privilégiée par les étudiants du monde entier. Si c’est également votre cas, nous vous invitons à lire notre guide de la recherche de stage à Londres. Mais il existe aussi de nombreuses autres villes au Royaume-Uni qui méritent que l’on s’y intéresse au même titre que Londres ! Voici donc un petit aperçu des villes qui valent le détour.

    Cambridge, La Silicon Valley de l’Angleterre.

    Cambridge, située à 80 km au Nord de Londres est surnommée Silicon Fen. Surtout connue pour sa prestigieuse université, Cambridge est devenue, selon une étude de Ruth Graham, la troisième zone la plus innovante au monde. En effet plus de 1500 entreprises de high tech ont leur siège dans la région. Parmi ces 1500 entreprises, nous retrouvons des géants de l’industrie comme Toshiba ou bien ARM, le spécialiste anglais des puces électroniques. On y trouve aussi Microsoft, qui a installé son principal centre de Recherche & Développement à proximité de l’université de Cambridge.

    D’un point de vue “vie quotidienne”, Cambridge est une ville où il fait bon vivre. Peuplée de plus de 100 000 habitants, la ville et l’université se sont développées l’une dans l’autre. Il n’est pas rare de voir des amphithéâtres en plein cœur de la ville. Cette ville vous tente ? Alors soignez vos candidatures et vous y décrocherez facilement un stage !

    Manchester, terre d’accueil des entreprises françaises

    Ville de plus de 500 000 habitants, Manchester est une ville ayant le statut de cité depuis 1853. Situé au Nord-Ouest de l’Angleterre, à plus de 260 km de Londres, Manchester est le terrain de jeu des entreprises françaises. Si vous voulez faire votre stage en Angleterre, cette ville à de nombreux atouts pour un frenchy par son nombre important de sociétés françaises installées mais aussi par sa qualité de vie: notamment ses pubs et ses équipes de foot qui vous promettent de beaux spectacles en Premier League. Alors n’hésitez pas à postuler chez l’Oréal, Lafarge, Saint-Gobain ou Thales par exemple. Il est bon de noter également que l’aéroport de la ville dessert plus de 20 villes françaises. Et oui, tout est fait pour que les français s’y sentent bien !

    Birmingham, la ville aux mille métiers

    Ville rayonnante lors de la Révolution Industrielle en Angleterre, l’ancien “atelier du monde” tire encore aujourd’hui son épingle du jeu. Actuellement la deuxième plus importante économie du pays, elle est une place de choix en termes de R&D et de haute technologie. Vous pouvez postuler pour tout type de stage:  ingénierie, service financier, assurance, tourisme, tout est possible à Birmingham. La ville est le troisième centre financier de tout le Royaume-Uni. En effet la ville compte plus de 111 000 personnes travaillant dans ce secteur. Le siège de Jaguar, le fabricant de voitures se trouve également à Birmingham.

    Vous n’aurez aucun mal à trouver un stage dans le secteur d’activité qui vous correspond. N’hésitez pas à consulter toutes nos offres de stage en Angleterre sur notre site ou à commander notre guide qui référence plus de 450 entreprises anglaises recrutant des stagiaires.