Stage Sydney : tourisme, recrutement et visa


    Sydney fait aujourd’hui partie des destinations préférées des jeunes et des étudiants. Un pays anglophone, la tentation d’aller à l’autre bout du monde, une des villes les plus belles et agréables au monde… Autant de raisons qui peuvent vous pousser à partir en stage à Sydney. Sans plus tarder, MyInternshipAbroad vous propose un tour d’horizon de la ville : lieux à voir, qui recrute et les solutions visa.

    Stage Sydney : les incontournables touristiques !

    Bondi Beach

    Sans y être allé ne serait-ce qu’une seule fois, il est pourtant possible que vous connaissiez Bondi Beach ! C’est tout simplement la plage la plus connue de Sydney et d’Australie… A Bondi, vous retrouverez une vraie ambiance de plage à l’australienne, avec plus d’un kilomètre de sable doré, des cafés et restaurants à proximité sur Campbell Parade, mais surtout des grosses vagues et du surf. C’est aussi un peu l’endroit où l’on aime montrer les résultats des heures passées à la salle de sport !

    Darling Harbour

    Pour vous rendre à Darling Harbour, nous vous conseillons avant tout de prendre le monorail aérien, toujours plus agréable que le métro… Une fois sur place, vous y découvrirez l’un des quartiers les plus animés de la ville avec le Sydney Aquarium, l’Imax Cinema, et les jardins du Chinese Garden of Friendship.

    The Royal National Park


    Evidemment, ce ne sont pas la nature et les grands espaces qui vous manqueront en Australie durant votre stage à Sydney, mais s’il est un parc à voir dans la ville la plus peuplée du pays, c’est bel et bien le Royal National Park ! A 35 km au sud de Sydney, il est le parc le plus vieux au monde après Yellowstone aux USA. Vous y trouverez forêt, cascades et falaises longeant le littoral.

    Sydney Tower Skywalk

    Vous avez traversé la planète pour aller faire votre stage à Sydney, vous grimperez bien les 305 mètres de la Tour de Sydney pour vous faire un peu peur ! Le Sydney Tower Skywalk est devenu l’une des attractions phares de la ville. Voyez par vous-même :

     

    Stage Sydney : qui recrute ?

    Premièrement, ne croyez pas partir faire un stage de 2 ou 3 mois à Sydney comme cela peut être le cas en France. Les entreprises australiennes privilégient en effet des expériences de 6 mois minimum, pour un vrai suivi. Ensuite, pour ce qui est des secteurs qui recrutent, le tourisme n’est évidemment pas à négliger ! Le monde entier se rue dans la ville, y compris de nombreux Français, il s’agit donc d’accueillir tout ce petit monde… Le secteur de l’hôtellerie est, par conséquent, un secteur fort de la ville également.

    Les étudiants en formation pour travailler dans le monde de la finance trouveront également de quoi postuler pour un stage à Sydney ! La ville est en effet la place financière n°1 d’Australie et l’un des lieux phares de la zone Océanie-Asie, avec sa place boursière : l’Australian Stock Exchange. Près d’une centaine de banques ont d’ailleurs leur siège social dans la ville. Enfin, deux autres secteurs reviennent énormément dans les demandes d’emploi et de stage : ceux de la santé et des nouvelles technologies (informatique, aérospatial, électronique).

    > Voir nos offres de stage en Australie

    Enfin, pour vous aider à postuler, voici une liste donnée par le site Jobhunting.fr d’entreprises françaises implantées en Australie, dont de nombreuses à Sydney.

     

    Stage Sydney : quid du visa ?

    Evidemment, pour pouvoir faire un stage à Sydney et en Australie, vous aurez besoin d’un visa. A partir de là, vous aurez deux solutions. Soit votre stage est de 6 mois maximum, et vous pouvez postuler au Working Holidays visa. Soit il excède les 6 mois, et dans ce cas précis, il faudra vous tourner vers le visa Trainee Occupationnal.

    Pour plus de détails sur les possibilités de visa pour l’Australie, consultez cet article.