04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Top 5 des pays où partir en road-trip en van

La vie de bohème autour du monde

Tu es un globe trotteur dans l’âme et tu rêves de découvrir le monde à bord d’une maison roulante ? Alors n’hésite plus, cette expérience unique saura te laisser des souvenirs impérissables, qui marqueront ta vie à jamais ! Voici notre petit top 5 des pays à découvrir pour un road-trip hors du commun !

#1. L’Islande

Road-Trip en Van

Nous commençons notre top par un pays tout simplement unique en son genre, l’Islande ! Pour les amoureux des grands espaces, l’avantage de ce pays est que tu pourras t’arrêter un peu partout, et faire plus ou moins le temps en un mois. Attention toutefois à choisir un van bien équipé et approprié aux reliefs du pays, histoire de ne pas te retrouver dans des situations délicates ! Les paysages y sont magnifiques, entre les fjords, les volcans, les cascades et les lacs, tu ne seras pas déçu du voyage !

#2. La Nouvelle-Zélande

Road-Trip en Van

Quand on parle de road-trip, il est aujourd’hui quasi impossible de ne pas penser à la Nouvelle-Zélande. Avec ses ses reliefs variés, ses paysages qui s’étendent à perte de vue, il te faudra bien plusieurs mois pour découvrir les richesses et les merveilles de ce pays. Et bonne nouvelle pour toi, les loueurs l’ont bien compris, tu pourras donc trouver absolument tout ce dont tu as besoin (et à différents prix) pour réaliser un road-trip inoubliable !

#3. L’Australie

Road-Trip en Van

Nous restons dans le même océan, pour nous rendre du côté de l’Australie, qui est un territoire tout simplement immense et dont les paysages si variés te feront voir un peu de tous les reliefs. Paradis de plages au sable fin, étendues de plaines rouges, forêts tropicales verdoyantes, l’Australie n’aura pas fini de te surprendre. Alors quoi de mieux que d’aller la parcourir avec ta maison roulante ?

#4. L’Ouest Américain

Road-Trip en Van

On ne le présente plus, l’ouest Américain en fait rêver plus d’uns avec ses grands parcs nationaux époustouflants, comme le Grand Canyon ou encore Monument Valley ! C’est pourquoi beaucoup de personnes font le choix de louer des campings-cars pour un petit road-trip haut en couleur ! Les routes sont totalement adaptées pour les gros gabarits et tu pourras rouler durant des centaines de kilomètres tout en t’émerveillant des paysages alentours. A toi le wild west !

#5. L’Alaska

Road-Trip en Van

Beaucoup moins prisée que les précédentes destination, l’Alaska présente pourtant certains des plus beaux paysages du monde ! Et pour couronner le tout, les voyages en van et en camping-car sont monnaie courante là-bas. Ses territoires sauvages, allant des glaciers immaculés aux grandes forêts luxuriantes ne laisse pas indifférent. Nous en tout cas, on adore !

Et si tu en profitais pour partir faire un stage à l’étranger ? Viens vite découvrir toutes nos offres disponibles dans le monde entier !

Par Anna M.

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?