Top 5 des plus beaux volcans du monde


    Parce-que même les éléments les plus dangereux de la nature peuvent s’avérer être de véritables joyaux sur notre planète, nous te proposons aujourd’hui un petit tour du monde pour découvrir les plus beaux volcans qui l’abritent !

    Mont Fuji – Japon

    Même si sa dernière éruption remonte au début des années 1700, le Mont Fuji est aujourd’hui encore en activité ! Situé au Japon, il s’agit en effet de l’une des montagnes les plus connues du monde. Entre ses paysages grandioses, ses nombreuses sources thermales naturelles et ses nombreux lacs, le Mont Fuji attire chaque années des milliers de visiteurs et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi…

    Le Bromo – Indonésie

    Spectacle tout à fait fascinant, le Mont Bromo est situé à Java en Indonésie (qui est la plus vaste zone volcanique au monde), et culmine à pas moins de 2 200 mètres d’altitude. Si son ascension peut paraître longue et difficile, le panorama à l’arrivée est tout simplement époustouflant : nous te conseillons par ailleurs de partir très tôt afin de ne pas manquer le lever de soleil sur le mont et si tu as un peu de chance, tu pourras peut-être voir des volutes de fumée s’échapper du cratère (ce volcan étant l’un des plus actifs du pays).

    Le Kilimandjaro – Tanzanie

    On ne le présente plus, le Kilimandjaro est tout simplement l’une des plus belles montagnes de notre planète. Ce dernier possède par ailleurs trois cratères mais qui, fort heureusement ne sont plus activité (sa dernière éruption remonterait à plus de 300 000 ans !). Cependant, ce dernier émet encore de temps à autres des fumerolles et peut-être auras-tu la chance de les apercevoir. Attention toutefois, son ascension se révèle très technique dû à des conditions parfois difficiles et seuls les professionnels et sportifs avertis se tentent à cet exercice haut en couleur.

    Le Popocatepelt – Mexique

    A présent, direction le Mexique et son magnifique volcan au nom plutôt amusant, le Popocatepelt ! Il s’agit ici d’un volcan aujourd’hui encore en activité et dont la dernière éruption remonte actuellement à l’année 2017. Ce dernier culmine à 5400 mètres d’altitude et se révèle être le second plus haut sommet du pays. Effectuer son ascension peut ainsi paraître plutôt difficile, mais le panorama en vaut malgré tout largement la peine.

    Le Vésuve – Italie

    Nous finissons notre petit tour des plus beaux volcans du monde en Europe, et plus précisément en Italie. Le Vésuve est aujourd’hui reconnue pour sa célèbre éruption volcanique qui a eu lieu an l’an 79 et qui provoqué la destruction entière de la ville de Pompéi. Aujourd’hui en sommeil, il n’en demeure pas moins impressionnant.

    Et si tu partais voir ces volcans par toi-même, par le biais d’un stage à l’étranger ? Viens donc jeter un coup d’oeil à toutes nos offres de stages !