Wellington (Nouvelle-Zélande), une capitale pas comme les autres


    🕒 Lecture 3 minutes

    La région de Wellington est située au centre de la Nouvelle-Zélande et abrite la capitale du même nom. La métropole à taille humaine est peuplée d’environ 200 000 habitants et cette démographie ne cesse d’évoluer à la hausse depuis une dizaine d’années. Aussi, tu n’es pas sans savoir que Wellington est en plein développement en particulier dans le secteur du high-tech ! Evolution fulgurante, la ville n’a pas assez de talents sur-place et cherche à attirer les expatriés ! Si tu souhaites t’installer en Nouvelle-Zélande c’est le moment ! Aussi, le gouvernement offre le voyage aller-retour tous frais payés à celles et ceux qui correspondraient aux attentes des entreprises de hautes technologies ! Pour en savoir plus, tu pourras lire cet article ! Mais en attendant de t’envoler pour ce paradis lointain, allons découvrir sa capitale : Wellington.

    Une capitale à l’image de la Nouvelle-Zélande : éblouissante

    Ville d’art, de culture et d’histoire, Wellington nichée entre les montagnes et ouverte sur l’océan a beaucoup à offrir pour qui prendra le temps de la découvrir. Dans cette petite capitale, il est impossible de s’ennuyer ! Tu trouveras toujours des activités à faire et des nouveaux endroits à découvrir ! Même si la cité de Nouvelle-Zélande est soumise aux rafales de vent à cause de sa position face au détroit de Cook, il n’y a pas de plus belle ville dans le pays que Wellington ! Allons la découvrir ensemble !

    Le Wellington Cable car

    Pour commencer notre visite, nous avons fait dans le cliché mais nous ne pouvions éviter le Wellington Cable Car ! Au sommet de ce funiculaire, tu auras une vue incomparable sur la ville ! C’est un lieu idéal pour capturer les plus belles vues de Wellington. Tu auras également la possibilité de visiter un petit musée qui retrace l’histoire de ce petit train pittoresque. Un véritable voyage authentique avec un point de vu incomparable sur la capitale.

    Le musée national de la Nouvelle-Zélande

    Le musée national de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa est très certainement le plus beau du pays ! Ici, tu en apprendras beaucoup sur les populations polynésiennes autochtones de Nouvelle-Zélande qui sont les Maoris au travers d’expositions très complètes mais pas seulement ! Ultra interactif, tu pourras aussi vivre par exemple l’expérience simulée d’un tremblement de terre ! Le musée est ouvert de 10h à 18h tous les jours. L’entrée est gratuite sauf si tu choisis d’effectuer une visite guidée !

    Le parlement néo-zélandais

    The Beehive (la ruche) est le nom donné au bâtiment du parlement néo-zélandais. Doté d’une architecture très moderne, il contraste avec la Maison du Parlement construite dans un style néo-classique. Tu pourras si tu le souhaites le visiter tous les jours entre 10h et 16h. Si la politique t’intéresse, tu devrais apprécier ! Aussi, tu en connaîtra davantage sur l’histoire parlementaire de la Nouvelle-Zélande. Politique mise à part, le bâtiment en lui-même vaut réellement le détour ! Autour du bâtiment, les jardins sont également ouverts au public. Au milieu des roses, tu pourras admirer une statut de Richard John Seddon qui fut le premier ministre de la Nouvelle-Zélande de 1893 à 1906.

    Le jardin botanique de Wellington

    Envie de plein-air ? Viens explorer le jardin botanique de Wellington ! Cette oasis luxuriante qui s’étend sur 25 hectares t’offrira une réelle parenthèse relaxante. C’est le lieu idéal pour se promener en toute tranquillité ! De multiples sentiers sont aménagés et te permettront d’observer les nombreuses espèces végétales qu’abrite le jardin botanique. Le jardin de Lady Norwood est sans doute l’endroit le plus visité du parc. Aussi, il a reçu en 2015 le prix d’excellence de la Fédération mondiale des sociétés de Roses qui promeut la mythique fleur dans le monde. La période idéale pour la visite se situe entre la mi-novembre au mois de décembre.

    Le sanctuaire animalier de Karori

    Nous restons dans la nature pour aller au sanctuaire animalier de Karori. Cette zone naturelle protégée s’étend sur une surface de 225 hectares et est située à seulement deux kilomètres du centre-ville. Ici, tu pourras observer beaucoup d’oiseaux y compris des espèces en voie de disparition comme le Hihi de Nouvelle-Zélande. Tu pourras également voir des kiwis qui sont des oiseaux terrestres incapables de voler ! Du fait de cette caractéristique et du nombre croissant de prédateurs, il est également en danger d’extinction. Si tu veux te donner le plus de chances de l’apercevoir, il faudra t’y rendre la nuit car c’est un animal nocturne. Pour les randonneurs, 32 kilomètres de sentiers pédestres sont aménagées dans un environnement exceptionnel ! Sur ce lieu, tu pourras également visiter un musée qui te documenteras sur l’histoire naturelle du pays.

    Princess Bay, au sud de Wellington

    Pour terminer notre visite de Wellington, nous irons à Princess Bay qui est l’une des baies les plus au sud de Wellington. C’est l’endroit idéal pour nager et pour se balader au bord de l’eau ! C’est aussi le lieu rêvé pour pratiquer le surf ou la plongée sous-marine ! C’est ici que nous avons clôturé notre beau voyage à Wellington !

    Toi aussi viens découvrir cette capitale pas comme les autres pendant ton stage à l’étranger !

    Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages à l’étranger et postule à celle qui te correspond !