10 délicieux plats portugais à tester absolument


    Le savais-tu ? Le Portugal est réputé pour sa cuisine ; il est d’ailleurs l’un des pays qui surprend le plus en terme de gastronomie ! Pour certains la cuisine portugaise ne se limite qu’à la morue et aux fruits de mer mais aujourd’hui tu vas découvrir les spécialités à ne surtout pas manquer durant ton stage. Découvre-les dans notre article du jour !

    Ce que tu pourras déguster au Portugal

    Pasteis de Nata

    ces petites pâtisseries connaissent un grand succès en France. Peut-être as tu déjà eu la chance d’en goûter. Si au contraire tu ne connais pas,  les Pasteis de Nata sont des petits gâteaux au mélange œuf et vanille entourée d’une pâte brisée s’apparentant à un flan pâtissier. Un régal servi tiède à prendre avec un café.

    Queijo da Serra

    un fromage inconnu en dehors des frontières du Portugal. Ce lait de brebis au gout un peu âpre mais se rapproche de celui du beurre. Son originalité : il peut se déguster fondu comme dur !

    Bolo do Caco

    un pain à l’ail traditionnel de l’île de Madère. Mangé seul ou en tant que pain pour hamburger c’est l’une des spécialités à ne pas manquer non plus au Portugal !

    Pao de Lo

    une génoise 100% portugaise dégustée principalement lors des périodes des fêtes et de Noel !

    Amêijoas à Bulhao de Pato

    ce plat a la même signification que notre raclette : le plat est totalement différent mais les Ameijos ou ces palourdes servies avec une sauce à base d’huile d’olive sont souvent dégustées entre amis et passer une soirée relax.

    Salame de chocolate

    Un saucisson au chocolat pour le dessert ça te dit ? Heureusement cette spécialité portugaise n’a pas réellement le gout de saucisson : il s’agit en réalité d’un gâteau au chocolat en poudre mélangé à du beurre et des œufs et des morceaux de cookies.

    Queijadas de Sintra

    originaire de la ville de Sintra située à une vingtaine de kilomètres de la capitale, ces petites bouchées de fromage et d’œuf sont les amuses gueules préférés des Portugais. N’hésite donc pas à en acheter : tu pourras en trouver facilement dans les boulangeries.

    Ovo moles de Aveiro

    Le Portugal est un pays où les fruits de mer ont une grande importance et on retrouve cette influence même dans les pâtisseries. Ici avec les ovo moles de Aveiro, on ne mange pas une huître telle quelle mais seulement en forme de coquillage. Cette pâte enroulée dans une mince gaufrette est célèbre grâce à l’auteur portugais du 19esiècle Eça de Queirós qui en fait référence dans son roman Les Maia. Il a ainsi involontairement contribué à la popularité de la ville Aveiro d’où sont originaire ces gâteaux.

    Caldo verde

    Plat plutôt servi lors des fêtes traditionnelles portugaises en honneur des saints, cette soupe se compose généralement de pomme de terre, d’oignon, de chou frisés et de tranche de saucisse.

    Francesihna

    Pouvoir déguster un croque monsieur XXl au Portugal, c’est possible ! Et pourtant au Portugal c’est ce que l’on fait avec la Francesihna, une spécialité où les Portugais ont tendance à rajouter plus de fromage et plusieurs couches de viande. D’ailleurs il s’inspire de notre croque monsieur français : Francesihna signifie Petite France

    Te voilà prêt à déguster toutes ces spécialités portugaises durant ton stage.