A la conquête de Cancún pendant ton stage au Mexique


    Cancún est une ville de l’Est du Mexique située dans la péninsule du Yucatan dans l’État du Quintana Roo. La ville abrite une population de près de 730 000 habitants et connait un développement économique en constante évolution, notamment grâce à l’impact du tourisme. Elle est très réputée pour son climat et ses activités touristiques qui attirent tout au long de l’année une population internationale faisant de cette station balnéaire la plus prisée des Caraïbes et l’une des principales destinations touristiques du monde.

    Que faire à Cancún pendant ton stage au Mexique ?

    Cancún est un lieu paradisiaque qui a su profiter de l’essor des activités du tourisme et des services pour développer son économie.

    Lorsque tu seras à Cancún, tu pourras donc t’essayer aux diverses activités aquatiques comme le ski nautique, le jet ski, le parachute ascensionnel ou encore le wakeboard du côté de la Playa Del Carmen. Puis, en fin de journée tu pourras te divertir de l’ambiance folle qui règne sur cette plage très festive. De plus, l’île de Cozumel située en face de ce lieu est très réputée pour la plongée sous-marine grâce aux explorations et aux recommandations du commandant Cousteau durant les années 1960. Le site fut déclaré selon lui, comme l’un des 3 meilleurs spots d’explorations sous-marine au monde. L’île est accessible de Cancún avec des bateaux réguliers qui mettent environ 30 minutes pour s’y rendre ou de la Playa Del Carmen (toutefois, elle est située à environ 80 kilomètres de Cancún). La Isla Mujeres est également un site de plongée convoité et se situe en face de la ville. Tu pourras donc découvrir dans ces lieux, des paradis aquatiques comme nulle part ailleurs.

    Puis, tu pourras te rendre à Tulum afin d’admirer les sites historiques mayas qui sont les seuls de cette civilisation à se situer en bord de mer. Ils représentent également le premier lieu où les conquistadors espagnols sont arrivés en 1518. La ville de Tulum est également un lieu extraordinaire pour profiter d’une baignade dans l’un des nombreux cénotes (effondrements pouvant atteindre une dizaine de mètres et formant des cuves d’eau douce à l’eau chaude et turquoise) qui composent la région.

    Cancún, une ville aux allures de paradis

    Cancún et ses alentours disposent d’un cadre idéal pour la détente et le farniente lors de ton stage à l’étranger. Avec des grandes plages de sable fin qui plongent dans les eaux turquoise, tu pourras profiter de nombreux espaces calmes afin d’admirer les paysages environnants et profiter pleinement de ton séjour à l’étranger.

    Enfin, avec un très fort développement de la station balnéaire dans les activités du tourisme qui composent plus de 50% de l’activité économique de la ville, tu auras de nombreuses opportunités professionnelles, notamment dans l’hôtellerie ou les activités aquatiques/liées à la mer. Tu pourras donc profiter des besoins de cette ville qui ne fait que grandir pour étoffer tes expériences professionnelles et garder un souvenir de ton séjour gravé à jamais.

    Tu es toujours à la recherche de ton stage à l’étranger ? Viens consulter toutes nos offres à l’international !