Acapulco : la destination balnéaire à découvrir au Mexique


    🕒 Lecture 2 minutes

    Reconnue à l’international pour ses plages, Acapulco attire chaque année des millions de visiteurs en quête d’exotisme ! Plongée, farniente ou randonnée, Acapulco est la destination phare pour se relaxer ! Et si tu associais utilité et plaisir en y effectuant ton stage à l’international ? Voici pour toi un petit aperçu de ce qui pourrait être ton futur lieu de vie !

    Sea, sex and sun, welcome to Acapulco !

    Quelques années en arrière, Acapulco était la destination balnéaire phare du Mexique ! Aujourd’hui, avec le développement d’autres stations majeures, la ville a perdu son exclusivité. Cet attrait descendant est pour nous devenu le principal atout du lieu. En outre, tu y trouveras beaucoup moins de monde qu’auparavant. Acapulco est une ville incroyablement belle que tu apprécieras d’autant plus de visiter avec un peu moins de touristes autour de toi. Ses plages de sable fin et ses nombreuses activités te permettront de ne jamais t’ennuyer ! Baptisée “la perle du Pacifique” pendant son apogée, Acapulco n’a rien perdu de son charme et conserve son titre à plus d’un égard !

    Malgré la foule qu’elle a attiré pendant des années et le monde qui continue d’y affluer, la métropole mexicaine de 673 500 habitants a su préserver son environnement et sa faune et flore riche et diversifiée. Ancien repère des stars, il y règne aujourd’hui une certaine quiétude que l’on apprécie loin de la jet set qui préfère désormais s’établir à Cancun.

    Dépaysante, stupéfiante, magnifique, Acapulco a connu bien des éloges mais fut également ternie par la guerre de la drogue qui régnait au Mexique. Il faut savoir qu’aujourd’hui, la ville est loin de cette violence qui jadis a pu régner. Tu pourras la visiter sans crainte en prenant, bien évidemment, les précautions nécessaires qui s’imposent pour chaque grande agglomération.

    Acapulco, le nouvel eldorado ?

    Tout y a été aménagé pour accueillir les touristes. Tu trouveras ainsi de très beaux hôtels, des restaurants pour tous les goûts dont certains accueillent d’ailleurs des chefs étoilés ainsi que de nombreux monuments qui valent sans conteste le détour. En été, lorsqu’il y fait très chaud et que l’on recherche la fraîcheur, tu pourras également te détendre dans l’un des nombreux parcs acapulqueno.  Le jardin botanique d’Acapulco notamment, reconnu à l’international, est très plaisant à visiter tout au long de l’année !

    A seulement trois heure et demie de la capitale Mexico, un certain nombre de locaux viennent passer le week-end à Acapulco pour se détendre après leur semaine de travail. Tu auras par conséquent l’occasion d’y rencontrer de nombreux autochtones ! Profites-en pour te faire des amis et sortir avec eux dans des lieux inconnus des touristes. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de s’imprégner de la culture et du mode de vie mexicain.

    Dernière chose avant de te laisser rêver à ce que pourrait être ton stage à Acapulco, il faut savoir que la baie est internationalement reconnue pour être un des meilleurs spots de plongée au monde ! Que tu sois plongeur amateur ou chevronné, tu y trouveras sans nul doute ton bonheur !

    Viens consulter toutes nos offres de stages à l’international et trouve celle qui te correspond !