Carnet de voyage : faire un stage en Amérique Latine


    MyInternshipAbroad propose des stages dans le monde entier. Toutefois, il est certaines destinations beaucoup plus exotiques que d’autres. A ce titre, un stage en Amérique Latine, c’est évidemment la promesse d’un stage de qualité, mais aussi d’un dépaysement quasi-total au sein d’une partie du globe qui intrigue et fascine…

    Pour vous donner envie de tenter l’aventure en Amérique Latine pour votre prochain stage à l’étranger, nous vous avons concocté un petit carnet de voyage sur quelques unes de nos destinations. D’ailleurs, vous pouvez consulter ici l’ensemble des pays où MyInternshipAbroad vous propose d’aller

    Stage en Amérique Latine : l’Argentine

    L’Argentine, un pays que beaucoup d’Européens et de Français méconnaissent grandement. Pour beaucoup, c’est le pays du football ou du Che, mais peu savent que c’est également le plus européanisé d’Amérique du sud. Une réalité que l’on explique avant tout par l’immigration italienne entre la fin du 19ème siècle et le milieu du 20ème. Une période qui a également vu de nombreux Espagnols et Français traverser l’Atlantique pour Buenos Aires, les paysages montagneux et la pampa argentine.

    Car l’Argentine c’est aussi ça, un immense pays qui descend jusqu’à l’extrême sud de l’Amérique Latine, en Patagonie, qui longe une grande partie de la Cordillère des Andes et échoue, au nord, en plein cœur de l’Amérique Latine, de la forêt amazonienne et à la frontière de la Bolivie, du Paraguay et du Brésil.

    Colombie : destination paradisiaque et écotouristique

    Avec l’arrivée au pouvoir d’Alvaro Uribe en 2002 et sa lutte contre les Forces Armées Révolutionnaires, la Colombie est devenu une destination de plus en plus touristique. Et tant mieux ! Cela ouvre la possibilité aux étudiants d’y réaliser un stage qui changera peut-être leur vie. Au nord-ouest de l’Amérique Latine, la Colombie a connu une belle croissance aux alentours des années 2010 et est désormais la 3ème économie de l’Amérique du Sud.

    Consultez toutes nos offres de stages en Amérique du Sud

    La Colombie c’est l’immensité de sa capitale, Bogota et ses vestiges historiques. Mais aussi de splendides plages du littoral, un héritage colonial espagnol toujours présent, les ferias ou encore la volonté du pays de se tourner vers l’écologie, qui préserve désormais de nombreuses zones de son territoire. Bref, vous l’aurez compris, que cela soit pour des raisons professionnelles ou pour vous en mettre plein les yeux, la Colombie est une destination à privilégier !

    Le Mexique a la côte

    Lorsqu’il s’agit d’aller faire un stage sur le continent américain, les étudiants se dirigent principalement vers les USA. Mais de plus en plus voient d’un très bon œil le fait de faire un stage au Mexique. Mexico, la capitale, est souvent l’endroit le plus à même de fournir des stages aux étudiants étranger. La ville, qui compte près de 20 millions d’habitants dans son agglomération, est comme les grandes villes du pays : très bien développée, aux infrastructures modernes et avec de nombreux transports à disposition des habitants.

    Pour le reste, le Mexique c’est un héritage aztèque et inca quasi-intact, avec des temples et des pyramides à travers le pays. Evidemment, comme beaucoup d’étudiants le savent, le Mexique c’est aussi Cancun et d’autres stations balnéaires aux plages paradisiaques et accueillant des fêtes gigantesques tout au long de l’année. Enfin, pour ce qui est du côté pratique, comme le Mexique attire de plus en plus d’étudiants français et du monde entier, il vous sera facile de trouver une colocation une fois sur place.

    Voici pour ce rapide tour d’horizon de trois de nos destinations pour un stage en Amérique Latine. Ajoutez à cela le Pérou, le Brésil, le Panama, le Chili, la Bolivie ou le Costa Rica. Et pour découvrir quelques témoignages d’étudiants ayant profité des services de MyInternshipAbroad, rendez-vous sur le site stage-amerique-latine.fr !