Comment et pourquoi faire son stage à Amsterdam ?


    🕒 Lecture 2 minutes

    Elle fait partie du top 5 des meilleures villes pour effectuer son stage en Europe, Amsterdam est mondialement célèbre pour sa beauté historique, son ambiance romantique et surtout l’habitude de vie de ses habitants très friands de l’utilisation du vélo. Aussi, si tu souhaites t’orienter vers un stage en Europe, cette ville extraordinaire qu’est Amsterdam combine de nombreux avantages liés à son histoire, sa diversité, sa culture et ses nombreux moyens de transports qui ravie tout les habitants. Place maintenant aux informations dont tu auras besoin si tu comptes choisir Amsterdam comme prochaine destination pour ton stage.

    Stage à Amsterdam : une expérience en or

    Amsterdam is THE place to BE pour un étudiant ! En effet, la ville où il fait bon vivre fait partie des plus avancés de l’Europe en ce qui concerne les opportunités professionnelles. Et pour dire, des centaines d’offres de stage sont publiées tous les jours pour Amsterdam que ce soit pour des postes de traducteur, d’informaticien, ou de communiquant. Autant dire que le choix est large, et que chacun peut y trouver sa place !

    Chaque année, les étudiants du monde entier et plus particulièrement les européens qui souhaitent profiter de tous les atouts de cette ville, tentent une expatriation pour leurs stages ou tout simplement pour s’installer et y travailler. Si les jeunes français sont très appréciés dans la capitale des Pays-bas, les entreprises dans lesquelles ils ont l’opportunité de faire leur stage représentent un excellent vivier pour leurs futures carrières professionnelles. La ville très développée, comporte beaucoup de startups innovantes et à la pointe qui recherchent régulièrement des étudiants ou de jeunes diplômés pour les accompagner dans leurs projets. Par ailleurs, les Pays-Bas constituent la population qui travaille le moins d’heures par semaine, une aubaine si tu souhaites découvrir un peu plus le pays.

    Les gros plus d’un stage à Amsterdam

    Mis à part l’atout pro de la ville, cette dernière est aussi connue pour l’accueil chaleureux de ses habitants, l’anglais étant couramment parlé, les étudiants n’auront pas de mal à communiquer avec les hollandais. N’hésite pas non plus à en profiter pour apprendre le Néerlandais, qui sera très apprécié. De plus, la ville, connue pour être calme et très cosy, offre de nombreux musées très célèbres, des petits trésors à chaque coin de rue, et un paysage mélancolique qui laisse rêveuse chaque personne qui y a déjà mis les pieds. Le maître mot d’Amsterdam ? Achetez un vélo, plus économique et pratique que de se déplacer à pied, en voiture ou encore en bus, il vous emmènera loin, très loin, grâce à de nombreuses pistes cyclables aménagées à cet effet !

    Comment s’y prendre ?

    Ne nous le cachons pas, partir à Amsterdam va nécessiter un certain budget. Car oui, le niveau de vie dans la capitale des Pays-Bas est assez haut. Ne t’inquiète pas pour autant de cela, car de nombreuses bourses européennes existent pour aider les étudiants à partir en stage dans un pays membre de l’UE. En tant qu’étudiant français donc, tu as droit d’effectuer un stage pour une durée maximum de 6 mois, comme il est spécifié dans la loi. Puisque, les Pays-Bas font aussi parti de l’UE, tu n’auras par conséquent nul besoin d’obtenir un quelconque visa. Cependant 2 points sont à prendre en compte afin de faciliter ton départ :