04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Europe

Stage en Europe : top 5 des meilleures villes !

Chaque pays, chaque ville qui compose notre continent européen, notre “Vieux Continent” comme on l’appelle, possède une identité culturelle, une histoire qui lui est propre. Cette particularité en fait sa richesse. Continent maître du monde pendant de nombreux siècles, de multiples bouleversements ont marqué son histoire avec notamment la Renaissance, la révolution industrielle ou encore le siècle des Lumières… Alors nul besoin de partir bien loin pour découvrir de nouvelles cultures. Il vous suffit simplement de partir en stage en Europe ! Découvrez notre top 5 des meilleures villes à absolument découvrir dans le cadre d’un stage à l’étranger !

berlin

Numéro 5 : Berlin

Comme vous pouvez le lire lors de notre précédent article intitulé “Pourquoi faire son stage en Allemagne ? “, Berlin est une destination qui apportera un réel atout sur votre CV. Considérée comme une réelle ville-Etat, cette capitale possède un patrimoine d’une richesse incroyable. Successivement capitale du Royaume de Prusse, de l’Empire allemand, de la République de Weimar et du troisième Reich, vous ressentirez toute son histoire dans l’architecture de la ville. A la sortie de votre stage, vous pouvez vous rendre dans le centre historique pour vous imprégner de cette atmosphère. La porte de Brandebourg, le Gendarmenmark, la Bebelplatz et d’autres hauts lieux de Berlin vont vous impressionner tant par leur grandeur que par leur histoire.

 

Amsterdam-CanalNuméro 4 : Amsterdam

Amsterdam entre en quatrième position de notre classement et notamment pour son cadre de vie. En effet, Amsterdam est très régulièrement dans le classement des villes où il fait bon vivre. Ville très dynamique, vous aurez à votre disposition bon nombre d’entreprises mondiales. Étant la cinquième ville d’affaires d’Europe et faisant partie des meilleures villes européennes où s’implanter, vous allez pouvoir booster votre CV en rejoignant une de ses entreprises de renom. A titre d’exemple, le siège de la marque Philips est implanté à Amsterdam. Vous allez pouvoir aussi améliorer votre anglais mais pas que… Amsterdam est une ville multiculturelle dont 176 nationalités différentes ont été recensées en 2009. Vous allez être dans une véritable “ville-monde” et ainsi faire preuve d’ouverture d’esprit et de tolérance.

Une caractéristique très appréciée des employeurs de nos jours. Vous voulez partir en stage à Amsterdam ? N’hésitez pas à consulter toutes nos offres de stage en ligne !

 

Stage EuropeNuméro 3 : Prague

La ville aux mille tours et mille clochers“… Ça vous fait rêver ? Sachez qu’il est possible de partir en stage à Prague avec MyInternshipAbroad ! Cette ville est un joyaux d’architecture mélangeant à la fois les styles roman, gothique, baroque et bien d’autres. Et pour cause, elle fût la capitale du Royaume de Bohème et du Saint-Empire Romain Germanique. Autant vous dire que cette ville a, comme toutes les autres villes de notre classement, une âme ayant traversée les siècles. Et en ce qui concerne l’accueil de stagiaires internationaux ? La conjoncture est plus que favorable: elle est la cinquième région urbaine la plus riche de l’UE notamment en termes de PIB/habitant. Véritable poumon économique de la région, les plus grosses entreprises tchèques ont leur siège à Prague. Soyez rassuré, si vous faîtes votre stage à Prague, vous allez devoir parler anglais, et non tchèque ce qui devrait vous enlever une belle épine du pied !

 

Stage en EuropeNuméro 2 : Barcelone

Qui ne connait pas Barcelone ? Au moins son équipe de foot, l’une des plus grandes du monde avec son stade mythique de près de 90 000 places, ou bien par sa situation géographique, au bord de la méditerranée, un climat doux tout au long de l’année. C’est aussi une ville mondiale, reconnue par son dynamisme dans tous les secteurs. La finance, le commerce international, l’édition, les arts les médias, autant de domaines où Barcelone se positionne dans les premières places mondiales. Barcelone est la deuxième ville espagnole en termes d’habitants mais ça ne lui empêche pas d’être tournée vers l’environnement et la qualité de vie. En effet la ville possède le parc Collserola, le plus grand parc du monde devant Central Park à New York.

D’un point de vue culturel, vous allez pouvoir apprécier les œuvres de Gaudí à travers la visite de la Sagrada Família ou du Parc Güell par exemple. Bref, nous vous laissons le plaisir de découvrir toutes les autres activités à faire lorsque vous serez en stage à Barcelone. Notamment concernant la vie nocturne barcelonaise, pour laquelle vous n’aurez pas besoin de nos conseils pour en profiter au maximum ! ;)

 

Stage EuropeNuméro 1 : Londres

Et oui, c’est Londres qui arrive en tête de notre classement. Si vous n’avez pas lu notre mini-guide pour trouver un stage à Londres, n’hésitez pas à le ré-découvrir.

Pourquoi Londres ? Tout simplement car elle fait partie des villes les plus influentes au monde et que, faire un stage à Londres mettra un sérieux coup de pouce à votre CV. L’importance de savoir parler anglais n’est plus à démontrer de nos jours pour se démarquer sur le marché du travail et quoi de mieux que de partir au pays de Shakespeare pour améliorer son vocabulaire et son accent so British !

Alors que pensez-vous de ce classement ? Dites le nous !

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?